• - Réveillez-vous ! Les paresseux !

    Nuage de Lionne sursauta. Elle était dans la tanière des apprentis du Clan du Tonnerre.

    - J'arrive, fit-elle.

    La chatte rousse donna un coup de patte à ses frère, Nuage Noir et Nuage de Soleil. Tous trois sortirent de la tanière pour se retrouver devant une vieille chatte blanche et noire.

    - Pas trop tôt ! grommela-elle. Venez ! je suis Lac de Pluie et je dois vous apprendre les différent chef et lieutenant.

    Elle alla s'assoir devant sa tanière.

    - Le premier chef fut Tonnerre. Nous ne savons presque rien de lui, sauf qu'il battit le clan du Tonnerre. Après lui, le plus vieux chef dont nous nous souvenons est Étoile de Sapin. Quelque jour avant sa mort, il as choisi de devenir chat domestique, laissant derrière lui un fils, Petit Tigre. Juste après lui, il y as eu Étoile de Soleil.

    Nuage de Soleil bomba le torse. La vieille chatte grogna.

    - Étoile de Soleil hésitait a prendre pour Lieutenant deux chat. Son choix penchai vers Lune Bleu , mais elle était allaitante. L'autre, était violent et cruel. Lune Bleu donna ses chatons à leur père, un guerrier du Clan de la Rivière, pour devenir Lieutenant.

    - Quoi ? s’exclama Nuage de Lionne. Pourquoi ?

    - Parce-que !!! Lune Bleu devient Étoile Bleu, la meilleur meneuse après Étoile de Feu. Elle choisi comme Lieutenant Plume Rousse. Mais celui ci fut tuer par Petit Tigre, devenu Griffe de Tigre, car celui-ci voulait être Lieutenant.

    - Hein ? cria Nuage Noir.

    - Silence ! Écoutez ! A ce moment là, un chat domestique fut nommer apprenti sous le nom de Nuage de Feu. Étoile Bleu choisi comme nouveau Lieutenant Cœur de Lion.

    Les Novices tinrent leur langue.

    - Cœur de Lion fut tuer par une escarmouche. Griffe de Tigre fut nommer Lieutenant. Il essaya de Tuer Étoilé Bleu, mais Nuage de Feu, devenu Cœur de Feu, déjoua ses plans et le fit bannir. Il fut nommer Lieutenant. Étoile Bleu perdit sa dernière vie en sautant dans une gorge, des chiens à sa suite, pour sauver Cœur de Feu et le Clan du Tonnerre. Cœur de Feu devint Étoile de Feu. Griffe de Tigre devint Étoile de Tigre, chef du Clan de L'Ombre. Après l'avoir vaincu, Étoile de Feu décida de changer de Territoire, car les bipèdes les détruisaient. Il commença le voyage avec les trois autres clans, pour aller à un endroit que lui indiquait 5 élu choisi par le clan des Étoiles pour les guider. Arriver là bas, Étoile de Feu prit un nouveau Lieutenant, Griffe de Ronce, fils d’Étoile du Tigre. A la mort d’Étoile de Feu, Griffe de Ronce devint Étoile de Ronce. Après lui, il y as eu Étoile Plumeuse, Étoile de Houx, Étoile du Chêne, Étoile du Lac, Étoile de Moineau, Étoile du Colibri et Étoile de Grive.

    - Et Étoile de Mer ?

    - Il vint après Étoile de Grive Un jour, ce dernier était parti chasser, mais ne revint jamais. Quelque jour plus tard, on retrouva son corp dans le Lac. On pense qu'il à été blesser, ce qui lui a prit un vie, puis qu'il est tomber dans le lac et à couler, ce qui lui as prit ses 6 autre vie.

    La vieille chatte répondis à toute les questions que posèrent les apprentis.

    - Quel chat du clan de l'Ombre pourrait trainer dans les jardins bipède ? On en à chassé une, une chatte, dit soudain Nuage Noir.

    Plus personne ne bougeait ni ne parlait dans la combe.

    - Une chatte du Clan de l'Ombre ? fit Étoile de Mer, surprit. Quand ? Comment est elle ?

    - Hier, elle était grise avec une marque blanche sur le milieu du ventre.

    Tout le monde étouffa un cri.

    - Étoile de l'Aigle ? vous avez chasser la meneuse du Clan de l'Ombre ?


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 16:46

    Étoile de l'Aigle

     

    Pelage Crépu - Fuzzypelt

    2
    Dimanche 24 Mars 2019 à 11:15

    j'adore ta fiction 

    3
    Lundi 25 Mars 2019 à 18:01

    merci !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :