•  

    "Étoile de Grive" pensa Nuage de Lionne." Mon père s'appelle Étoile de Grive. Le même Étoile de Grive ancien chef du Clan du Tonnerre qui est mort dans le lac ?"

    Elle remuait toute ses pensée pendant le chemin du retour. Trois chats ennemis avait été éliminer, plus le chat balancer dans le lac et qui n'était pas ressorti. Son oncle et son cousin ne s'en sortais pas trop mal. Ils avait enterrer sa mère, et Nuage de Soleil avait une longue griffure au flan. Elle avait juste dit à ses frère que leur mère était morte, mais pas le reste.

    La patrouille arriva au camp, ou l'attendais presque tous les anciens et apprentis. Nuage de Braise vit aussitôt que Nuage de Lionne et ses frères n'était pas bien, et elle vint se presser à elle.

    - Aller vous coucher, grogna Étoile de Mer aux apprentis. Je parlerai de ce qui c'est passé à Fleur de Pluie.

    Les apprentis se dirigèrent vers leur tanière. Nuage de Crécerelle se colla à Nuage de Lionne d'un coté, tandis que Nuage de Braise la serai de l'autre coté. Nuage de Poussière abandonna tous espoir de la consoler, et alla se coucher près de Nuage de Soleil, tout comme Nuage de Jais. Nuage de Sable était aller se coucher dans la tanière de Feuille de Lys. Nuage de Châtaigne et Nuage d'argent été aller se mettre en boule avec Nuage Noir.

    Nuage de Lionne mit longtemps avant de s’endormir, mais dans son rêve, elle était dans une grotte ou il y coulait un ruisseau d'argent. Un beau chat blanc au pelage étincelant apparut. Quand il bougeait, on aurait dis que des étoile était planter dans son pelage. Il secoua la tête et la novice vit que des poils formait une étoile sur son front.

    - Bonjour, Nuage de Lionne, fit il. Sais-tu qui je suis ?

    - Non, répondis honnêtement la jeune chatte.

    Le matou sourit.

    - Je suis ton père, Étoile de Grive.

    Nuage de Lionne resta scotcher. Une belle chatte sortie de l'ombre. Celle-ci, la novice la reconnu. Elle était morte vidée de son sang devant elle.

    - Maman ! s'écria elle.

    - Je suis là, avec le Clan des Étoiles, murmura-elle. Avec ton père.

    Elle se tourna vers l'ancien chef.

    - Nous avons un point commun, ajouta-elle. Nous avons tous les deux été assassiner. Moi par le lieutenant de l'Ombre...

    - Je t'ai venger, intervint Nuage de Lionne.

    - Et moi par mon propre lieutenant, continua Étoile de Grive, ce qui fit l'effet d'un sceau glacer sur sa fille.

    - Quoi ? demanda-elle. Par Étoile de Mer ?

    - Il s'appelait Griffe de Mer, à l'époque. Il m'avait... vu avec ta mère, et ne m'a pas laisser le temps de m'expliquer.

    - Ais-je... hésita Nuage de Lionne. Ais-je des demi-frères... ou des demi-sœurs ?

    Étoile de Grive sourie.

    - Nuage de Sable, l'apprentie guérisseuse, et Nuage de Crécerelle sont née de ma première portée, quelque jour avant toi et tes frères. C'est tout.

     Sans savoir pourquoi, Nuage de Lionne fut soulager du fait que Nuage de Poussière ne sois pas sont demi-frère. Peut-être voulait-elle le garder en ami plus qu'en demi-frère. Ou bien parce-que deux frères était suffisant.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 16:49

    Nuage de Crécerelle

    Aile de Crécelle - Kestrelwing

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :