• Feuille de Lune est la fille d’Étoile de Feu et de Tempête de Sable. Elle à une sœur, Poil d’Écureuil et elle est amoureuse de Plume de Jais, un guerrier du clan du Vent, avec qui elle aura 3 petits, Pelage de Lion, Feuille de Houx et Œil de Geai. Elle est une guérisseuse après Museau Cendré et avant Œil de Geai.

    Un jour, elle rêve d’Étoile Bleue, Cœur de Lion, et Croc Jaune, ils conduisent Feuille de Lune dans une clairière ou elle voit trois petites étoiles. Les guerriers du Clan des Étoiles lui disent que son chemin sera différent des guérisseurs habituel, et qu'ils seront toujours à ses côtés. Feuille de Lune ne comprend pas ce que cela représente mais les guerriers du Clan des Étoiles ne lui en disent pas plus.

    Une Demi-Lune après, Feuille de Lune découvre qu'elle attend des chatons, ses chatons et ceux de Plume de Jais. Elle comprend alors ce que signifiait son rêve, les trois étoiles représentent ses trois chatons. Elle est partagée par la honte, la colère mais aussi l'amour pour ses petits. Elle se rend à la source de Lune questionner le Clan des Étoiles et découvre Petite Feuille qui la critique, mais Croc Jaune arrive et renvoie Petite Feuille. Croc Jaune dit à Feuille de Lune qu'elle la comprend et lui raconte son histoire avec Étoile Grise, et lui raconte ce qu'est devenue le chaton dont elle était la mère. Elle lui dit que son erreur a été de confier son chaton à une mère qui le haïssait et que Feuille de Lune ne devait pas faire la même erreur. Feuille de Lune se dit qu'il y a une chatte qui pourrait s'occuper de ses chatons avec autant d'amour qu'une mère : sa sœur, Poil d’Écureuil.De retour au camp elle raconte tout à Poil d’Écureuil et lui demande de les élever pour elle, sa sœur lui répond qu'elle ne peut pas mentir à tous ceux qu'elle aime et lui propose de quitter son poste de guérisseuse, Feuille de Lune lui répond que c'est impossible car elle n'a pas d'apprentie. Elle essaie de convaincre Cœur Blanc de devenir son apprentie mais cette dernière lui répond qu'elle aime trop Flocon de Neige et Nuage Ailé pour s'en séparer.

    Feuille de Lune part près de la frontière du Clan du Vent ramasser des herbes, lorsqu'elle voit qu'une patrouille du Clan du Vent passe par là, elle remarque qu'elle est composé de Plume de Jais et Feuille de Lune n'ose pas le voir et se cache, mais Plume de Jais la remarque quand même, il traverse la frontière et dit à Feuille de Lune que les choses auraient peut-être été mieux différemment. Feuille de Lune lui répond froidement que maintenant chacun doit suivre sa voie. Plume de Jais est abasourdi par cette annonce et retourne sur son territoire. Feuille de Lune remarque que Plume de Jais est proche de Belle-de-Nuit.

    Elle décide de retourner à la source de Lune, avec sa sœur cette fois. Elle revoit Croc Jaune, cette dernière va voir Poil d’Écureuil et lui demande d'élever les chatons, cette dernière refuse encore, elle lui dit qu'elle ne peut pas mentir à son clan. Croc Jaune lui répond alors que c'est la seule chance d'avoir des chatons, car elle ne pourra jamais en avoir d'elle-même.

    Feuille de Lune sent que ses chatons ne vont pas tarder à sortir, elle ment donc à Étoile de Feu en lui disant qu'elle doit aller chercher une herbe mystérieuse que le clan des étoiles lui a demandé d'aller chercher hors du territoire du Clan du Tonnerre, Étoile de Feu accepte à condition que Poil d’Écureuil aille avec elle. Les deux chattes partent et trouvent refuge dans un arbre creux. Feuille de Lune commence à accoucher, elle s’essouffle vite et croit qu'elle n'y arrivera jamais, elle donne naissance d'abord à une chatonne noir, puis à un chaton doré, mais elle est trop essoufflé pour continuer, c'est alors que Croc Jaune apparaît et l'aide, le troisième chaton est gris tigré. Croc Jaune leur dit d'attendre que les chatons aient les yeux ouverts pour repartir.

    Jolie Plume vient alors à son tour et félicite Feuille de Lune, elle leur dit qu'elles doivent prendre soin des chatons, et qu'ils doivent devenir des valeureux guerriers du Clan du Tonnerre. Elle convainc finalement Poil d’Écureuil à élever les chatons. Les deux sœurs donnent des noms aux chatons, elles appellent le petit doré Petit Lion, Poil d’Écureuil propose Petit Houx pour la deuxième car son pelage est noir comme le bois du houx, Feuille de Lune se demande s'il ne faudrait pas un nom qui fasse rapport à celui du père des chatons, mais Poil d’Écureuil lui dit que si elle doit être une mère pour ses chatons ils faut qu'elle ait les mêmes droits qu'elle. Elle acquise finalement le nom de Petit Houx. Lorsque le petit dernier ouvre les yeux Poil d’Écureuil fait la remarque qu'ils ont la même couleur qu'une aile de geai et elles décident alors de l’appeler Petit Geai, et elle se fait la remarque que Geai ressemble à Jais.

    Elle remarque que Petit Geai à certain problème, comme si il ne voyait jamais se qu'il faisait . Feuille de Lune le teste et lui demande d'aller chercher la plus grande feuille qu'il puisse, elle découvre alors que Petit Geai est aveugle car se dernier se sert de tous ses sens sauf celui de la vue pour chercher une feuille. Poil d’Écureuil se demande alors quelle place il aurait dans le Clan, Feuille de Lune lui répond qu'il aura toujours une place et que son frère et sa sœur savent déjà s'occuper de lui.

    Les chats font le chemins du retour, arrivé près du camps Petit Geai lui demande pourquoi elle reste tant à l'écart et pourquoi elle était avec eux. Elle lui répond qu'elle est la sœur de leur mère, donc sa tante et qu'elle est guérisseuse. Petit Geai lui demande alors pourquoi il ne voit pas et si elle peut le soigner, elle lui dit qu'elle ne peut malheureusement pas. Petit Geai hausse les épaules et répond que ce n'est pas grave.

    Poil d’Écureuil présente les chatons à Griffe de Ronce, il est surprit et lui dit qu'il ne savait même pas qu'elle attendait des chatons. Feuille de Lune reste à l'écart mais promet qu'elle aimerait toujours ses chatons.

    • Un jour, Feuille de Lune avoue à Feuille de Houx que c'est elle la mère de Pelage de Lion, Œil de Geai et Feuille de Houx. Œil de Geai l'apprend de lui même : en s'occupant des anciens, Poil de Souris lui fait part que lors de sa naissance, Feuille de Lune lui avait donné une mystérieuse herbe avec la tanaisie. Œil de Geai, lors d'un aller vers la Source de Lune, demanda quelle était cette plante à Petit Orage qui lui dit qu'elle servait à arrêter les remontées de lait. Œil de Geai compris que Feuille de Lune en avait pris elle même et en avait donné par erreur à Poil de Souris. Elle était donc sa mère...
    • Peu après, grâce à une plume couleur de jais laissée par Croc Jaune à Œil de Geai, les 3 apprirent l'identité de leur père, et Feuille de Lune, après la révélation de Feuille de Houx lors d'une assemblée, dut avouer l'origine des petits, dont Plume de Jais (le père) n'était pas au courant. Feuille de Lune s'enfuit, et lors de son retour dans le camp, Feuille de Houx voulut la forcer à avaler des baies empoisonnées, mais elle lui rétorqua : "J'ai déjà perdu mes petits, le seul chat que j'aimais et ma vocation de guérisseuse. A ton avis, qu'est-ce qui sera le plus facile pour moi ? Mourir ou continuer à vivre ?" Et elle s'enfuit...

     

     

     

    Père :

    Étoile de Feu : décédé (confirmé comme appartenant au Clan des Étoiles)

    Mère :

    Tempête de Sable : vivante (pour ce qui est de Le dernier espoir)

    Sœur:

    Poil d'Écureuil : vivante (pour ce qui est de Le dernier espoir)

    Compagnon :

    Plume de Jais (anciennement) : vivant (pour ce qui est de Le dernier espoir)

    Fils :

    Pelage de Lion: vivant (pour ce qui est de Le dernier espoir)
    Œil de Geai : vivant (pour ce qui est de Le dernier espoir)

    Fille :

    Feuille de Houx : décédée (confirmée comme appartenant au Clan des Étoiles)

    Grand-mères :

    Plume Blanche : morte (vérifiée comme appartenant au Clan des Étoiles)
    Noix de Muscade : statut inconnu

    Grand-pères :

    Plume Rousse : décédé (confirmé comme appartenant au Clan des Étoiles)
    Caramel : statut inconnu

    Tante :

    Princesse : vivante (pour ce qui est de Aurore)
    Fleur de Bruyère : décédée (confirmée comme appartenant au Clan des Étoiles)
    Oncle :
    Pelage de Poussière : vivant (pour ce qui est de Le dernier espoir)
    Pelage de Granit : décédé (confirmé comme appartenant au Clan des Étoiles)

    Demis-tante :

    Rubis : statut inconnu

    Demis-oncles :

    Fléau : mort (statut inconnu)
    Chaussette : statut inconnu

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mars 2020 à 21:50

    Mon perso préféré sinon super article !

    2
    Dimanche 15 Mars 2020 à 13:36

    merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :