• Étoile de Brume est la fille d’Étoile Bleu, du Clan du Tonnerre et de Cœur de Chêne, du Clan de la Rivière. Elle nait avec sa sœur Petite Écume et son frère, Petit Silex dans la pouponnière du Clan du Tonnerre. Mais sa mère, Lune Bleu, pour devenir Lieutenant les donnent à leur père, Cœur de Chêne. La Nuit d'hiver ou ils firent le trajet, Petite Écume mourus. Cœur de Chêne confia Petit Silex et Petite Brume à Lac de Givre pour qu'elle s'en occupe comme une mère. Elle devint guerrière sous le nom de Patte de Brume.

    Une bataille pour les Rochers du Soleil oppose le Clan de la Rivière et du Tonnerre. Patte de Brume et Pelage de Silex allaient tuer Étoile Bleue quand Cœur de Feu s'interpose et leur apprend que la chef du Clan du Tonnerre est leur mère. Pelage de Silex et Patte de Brume la haïssent alors.
    Plus tard, Patte de Brume et Pelage de Silex aident Étoile de Feu à sortir Étoile Bleue de l'eau. Mais Étoile Bleue vivait la fin de sa dernière vie. Elle obtient le pardon de ses deux petits avant de mourir.

     

    Patte de Brume était emprisonnée avec Pelage de Silex, Nuage de Plume et Nuage d'Orage par Étoile du Tigre parce qu'ils sont des Clan-Mêlés. Étoile du Tigre avait alors pris le contrôle du Clan de la Rivière pour reformer le Clan du Tigre. Il prétend partager le pouvoir avec Étoile du Léopard. Pourtant ce traître ne fait que s'accaparer tout le pouvoir. Il demande alors au frère de Patte de Brume (Pelage de Silex) de tuer les deux apprentis, Nuage d'Orage et Nuage de Plume. Celui-ci refusa alors, disant qu'il allait falloir d'abord le tuer, lui. Éclair Noir s'acharne alors sur Pelage de Silex. Son frère est sur le point de le vaincre, mais au dernier moment, Étoile du Tigre envoie Patte Noire l'achever. Il mourut alors, en protégeant les petits de Plume Grise. Ce dernier étant présent en compagnie de Étoile de Feu et de Nuage de Jais, ils délivrent ensemble Pelage d'Orage, Jolie Plume et Étoile de Brume. Celle-ci est accablée en apprenant la mort de son frère, mais se console un peu car elle sait qu'il est mort héroïquement. Alors qu’Étoile du Tigre et ses subordonnés les poursuivent, ils parviennent à se sauver. Elle devient lieutenant à la fin du tome.
     
     Elle revient de chez des Bipèdes où elle était enfermée avec d'autres chats des Clans dont Nuage de Feuille, Jessie, une chatte domestique, et également Sacha, la mère de Plume de Faucon et Papillon
    C'est elle qui convainc Étoile du Léopard d'envoyer des guerriers pour remonter la rivière.

     

    Elle devient chef de son Clan à la mort d'Étoile du Léopard. Elle passa avec Papillon au Clan du Tonnerre pour annoncer la nouvelle.
    Étoile de Brume participe à l'Assemblée. Tout comme les autres chefs, elle est tendue suite au message du Clan des Étoiles qui est de ne faire confiance à personne.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :