• Huisi se promenait dans la belle forêt du Du Weldenvarden, le royaume des Elfes. Elle aimait chanté pour les animaux qui venaient la voir, parler au arbre, et en faire de belle forme. L'Elfe s’arrêta devant un magnifique feuillu pour regarder à sa cime. Elle montait vers les cieux, cieux ou l'ont voit régulièrement des dragons volez, chevaucher part les nouveaux gardiens de la paix; les Dragonnier... Huisi sentit l'air lui ébouriffer les cheveux. Les Dragonnier ! Elle avait plus de dix ans, et savait ce qu'était le monde avec Galbatorix à sa tête. Elle souriait à chaque fois qu'elle voyait ces majestueuses créatures. Elle fit demi-tour et se rendit à la capitale, Ellesméra. Soudain, elle entendit une phrase qui la remplie de joie :

    - Les 4 derniers œuf de Saphira sont en Alagaësia ! Un d'entre eux est sur la grande place !

    Huisi poussa un cri de joie, et se précipita vers le centre de la ville, ou reposait deux œufs sous l’œil attentif de Fìrnen et d'Arya. Huisi observa les deux œufs : l'un était noir avec des veinures argentées comme la lune, tandis que l'autre... L'autre était vert jade avec des veinure d'or. Plein d'Elfes faisait la queue pour passer devant les œufs dans l'espoir qu'un s’ouvrirait sur leur passage. Huisi se mit à la fin de la queue, qui faisait toute la capitale. Au bout d'une heure, on entendis un craquement sec : l’œuf noir avait éclos ! Tout de suite, les Elfes allèrent félicité la nouvelle Dragonnière. Huisi la connaissait : c'était Armanda, une vrai peste !

    - Mon dragon s'appelle Onyks ! cria-elle alors.

    Tous délaissèrent le dernier œufs pour aller organiser une fête en l'honneur de la nouvelle Dragonnière. Des gardes allèrent remettre l’œuf vert dans un coffre, dans le palais royal, avant que les elfes de la queue soit tous passez. Huisi soupira : jamais elle ne deviendrait Dragonnière.


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Novembre 2017 à 11:49

    FIRNEN :

     

    Résultat de recherche d'images pour "eragon firnen"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :