• Nuage de lionne ouvrit les yeux. Elle se trouvait dans une clairière. Plusieurs chats fuyait un danger invisible. Nuage de Lionne en vit mourir. Elle leva la tête et vit les étoiles pleuvoir. Elles apparaissaient et s'écrasaient autour du lac, détruisant les territoires des clans. La chatte rousse ne pouvait pas bouger. Soudain, un chat du clan des Étoiles apparut devant elle. La novice ne le reconnut pas.

     - "Quand trois élus sortiront des ténèbres,

    Quand les grandes Étoiles seront réincarner.

    Quand les esprits reprendront leurs souvenir,

    Quand les traîtres sortiront de l'ombre,

    Quand le ciel pleura,

    Quand viendra le temps de la bataille,

    Le glas sonnera pour la rive du lac." se mit-il a proclamer.

    Des chats criaient autour  d'eux, soufraient et mourraient.

    - Non ! cria Nuage de Lionne.

    Tout d'un coup, le décor d'horreur s'effaça. La fille d’Étoile de grive se retrouva dans un jardin de Bipède. C'était le sien. Deux chat étaient couchés au pied d'un buissons. Un mâle et une femelle.

    - Tous est sure que ça va ? demanda la mâle.

    La femelle accouchait.

    - Oui. Je veux être sous la Toison Argenté pour mettre bas.

    Nuage de Lionne reconnut ses parents. Elle assistait à sa naissance !

    - C'est vrai que nos ancêtre sont bien présent.

    Nuage de Lionne se remémora ce que lui avait dis son père : si elle ne se trompait pas, c'était la dernière fois qu'il verrait la Toison Argenté. Le lendemain, Griffe de Mer le tuerait. La femelle ne pouvait pas bouger, sinon elle aurait prévenue son père.                                                                            Soudain, elle et ses parent virent trois étoiles se décrocher du ciel et voler devant leurs camarades. Elles passèrent au dessus du trio et disparurent. Des miaulement aiguë furent poussés par trois petits chaton qui étaient sortis du ventre de leur mère. Nuage de Lionne et ses frères étaient nés.                              Le décor changea de nouveau. La novice se tenait devant une étendue déserte. Du sable à perte de vue. Comme à la précédent vision, la femelle rousse vit un étoile se décrocher du ciel. Mais cette fois-ci, elle s'approcha un peu trop et s'écrasa dans le désert, formant un grand trou. Le reste fut accélérer : Nuage de Lionne vit le trou se remplir d'eau, des plantes pousser, des rivière se jeter dans le lac... et enfin des chats arriver. Il y vécurent longtemps, puis partirent. Des Bipèdes s'étaient installés. Enfin, arrivèrent d'autres chats, menés par un grand mâle roux, une femelle léopard et deux mâles noirs et blancs.

    "Étoile de feu, Étoile du Léopard, Étoile Filante et l'ancien Étoile de Jais." compris Nuage de Lionne.

    Le chat des Étoiles apparut à nouveaux.

    - Tu vois, un guerrier s'est sacrifier pour former le lac.

    Et il récita de nouveau la prophétie.

     

    Nuage de Lionne se réveilla dans la tanière des apprentis. Elle s'étira avant de remarquer qu'elle étaient devenue gris-bleu. Cette couleur, elle lui était familière sans l'être. Cette tanière était différente de celle du clan, sans pour autant être inconnue. Ces apprentis blottis contre elle, elle reconnaissaient leur odeur, mais ne les avait jamais vu. Elle sortie dehors. La combe rocheuse avait disparue. Il y avait à la place des murs imposants des buissons. des chat faisaient leur toilette, d'autre mangeait ou même dormaient.                           Puis, Nuage de lionne se sentie aspirée vers le haut.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :