• Petit Colibri est née dans le clan du Tonnerre, sans frères ou sœurs. Ce fut Étoile de Moineau qui la baptisa Nuage du Colibri à ses six lunes. Lors des Assembler, elle devint amie avec Nuage du Crépuscule, un apprentis du clan de la Rivière. Pendant une confrontation des clan de l'ombre et du Tonnerre contre les deux autre, Nuage du Colibri se retrouva face à Nuage du Crépuscule. Elle lui sauta dessus sans hésiter, et le novice se laissa faire. Il ne se débattit pas. Finalement, Nuage du Colibri le lâcha quand les ennemis sonnèrent la retraite.

    - Merci ! souffla le jeune mâle à Nuage du Colibri.

    - Cours !

    Ils se revirent aux Assembler, ou ils s'asseyaient toujours cote à cote. Un très jeune guerrier du Clan du Tonnerre le remarqua, et il en fut jaloux car il aimait Nuage du Colibri. C'était Griffe Féroce, un guerrier sanguinaire et égoïste. Il menaça Nuage du Crépuscule et fit la cour à Nuage du Colibri. Celle-ci le rejeta plus d'une fois.

    Enfin, la novice devint une guerrière sous le nom de Plume du Colibri. Griffe féroce se faisait de lus en plus insistant, mais Plume du Colibri était déjà amoureuse de Nuage du Crépuscule, devenu Vent du Crépuscule.

    Un jour, la guérisseuse Plume de Lavande lui apprit qu'elle était pleine et lui demanda de qui.

    - De Griffe Féroce, répondis la guerrière immédiatement.

    Le guerrier en fut ravi, mais il ne savait pas que ses chatons était en réalité ceux de Vent du Crépuscule, devenu Étoile du Crépuscule, chef du clan de la Rivière. Deux mâle et une femelle naquirent de cette alliance. Plume du Colibri appela ses fils Petite Grive et Petit Tonnerre et sa fille Petit Jais. Petit Jais était très souvent gravement malade, et Plume de Lavande ne pouvait pas le soigner. Plume du Colibri l'apporta alors elle-même en cachette à Étoile du Crépuscule et son guérisseur qui lui apprirent que la femelle devait rester dans le Clan de la Rivière, car c'était seulement là où se trouvait le remède de sa maladie. Plume du Colibri abandonna sa fille. Ses fils devinrent apprentis sous les nom de Nuage de Grive et Nuage du Tonnerre. Plume du Colibri devint lieutenant, puis chef sous le nom d’Étoile du Colibri. Un jour, on lui rapporta le corps froid de son fils cadet, Griffe de Tonnerre, tué par un monstre.

    Un jour, elle quitta Griffe Féroce, mais s’aperçut qu'elle portait encore des petits, ceux du guerrier. La mise à bas se passa mal, tout les petits moururent, et Étoile du Colibri rejoignit le clan des Étoiles cinq lunes plus tard, laissant la place de chef à son fils unique, Vol de Grive.

    Étoile du Colibri :

    Résultat de recherche d'images pour "chat lgdc gris"

    Étoile du Crépuscule :

    Image associée

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :