• Plumette est une chatte domestique née avec ses trois frères (Tigré, Noiraud et Blondin)  et ses deux sœurs (Caramel et Sucre). Elle à toujours été très curieuse, et s'attiraient souvent les foudre de ses Bipède. Un jour, des inconnus vinrent chez elle et prirent Caramel et Sucre. Personne ne les revit plus jamais.

    Un jour, Blondin est allé près du Lac et est revenu terrifier. Il n'a pas dit un mot, ce qui attisa la curiosité de sa sœur. Elle s'aventura près du lac et entendis des chats qui se battaient. Elle vit un grand mâle gris en difficulté contre trois autre chats. Elle feula et vola à la rescousse du chat gris. Les trois chat partirent, et Plumette rapporta le matou gris chez elle pour le soigner. Quand le grand mâle se réveillât, il vit Plumette qui lui raconta comment elle avait fait fuir les chats. Il fut impressionner par ses talent de guerrière et lui promit de revenir l'entrainer. Il retourna chez lui. Plumette inspecta chaque maison Bipède en espérant le retrouver mais en vain. Ses frères l'accusèrent de pactiser avec un démon.

    Le chat gris tint sa promesse et revint voir Plumette. Il lui dit qu'il s'appelait Vol de Grive et qu'il habitait dans la forêt. Les deux chats s'entrainèrent beaucoup ensemble et finirent par tomber amoureux. Plumette fut pleine et accoucha une nuit ou trois étoiles se décrochèrent du ciel pour voler vers ailleurs. Après la mise à bas, Vol de Grive, devenue Étoile de Grive, lui dit qu'il devait partir et qu'il reviendrait bientôt. Il ne revint jamais. Plumette envoyait ses frère à sa recherche car elle avait des petits à allaiter. Soudain, un jour, Noiraud revint avec une touffe de poil d’Étoile de Grive tachée de sang en disant avoir vu son corp flotter sur le Lac. Plumette en fut anéantie. Seul ses trois petits l’empêchais de se suicider. Elle avait perdu gout à la vie.

    Six lunes plus tard, ses petits partirent de la maison. Plumette les suivi à distance avant de voir qu'ils avaient décider de rejoindre le clan du Tonnerre, ancien clan de leur père. Elle se retira, heureuse. Le lendemain, plusieurs chat les attaquèrent, elle, Tigré et le fils de celui-ci. Ses chatons et d'autre chats arrivèrent pour les secourir, mais Plumette se fis tuée devant les yeux de son unique fille. Avant de mourir, elle lui révéla le nom de son père.

    Etoile de Grive.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :