•  Les fougères réapparaissaient. Le ruisseaux recommençait à glouglouter. La surface du lace avait dégeler. Près de la frontière du clan du Tonnerre, les arbres retrouvaient leurs feuilles verte. Nuage de feuille senti à pleine museau l'odeur de la proie qu'elle venait de tuer. Un énorme faisan. Oui, ils pouvaient dire ce qu'ils voulaient d'elle, elle était la meilleur chasseresse du Clan de l'Ombre. C'était sa dernière proie en temps qu'apprentie, et elle était parfaitement tuée, avec rie qu'une légère morsure au cou, à peine visible. Elle se souvint, elle était une petite femelle très excitée à l'idée de devenir guerrière. Il y avait maintenant douze lunes, jour pour jour, qu'elle était venue au monde, avec son frère, Petit Faisan. Petit Faisan... Elle et lui faisaient les quatre cent coups ensemble. Une fois, ils avaient même pénétré dans la tanière de leur vieux chef actuel, Étoile Brillante, pour mettre de la crotte de renard sur tous les murs. Ils avaient alors été punis. Ça avait été leurs dernière blagues. Car, en entrant avec la crotte de renard, Petit Faisan avec développer une horrible maladie, qui le déformait petit à petit. Le guérisseur avait supposer que le renard avait manger quelque chose de pas net, car jamais ce cas n'avais été déjà déclarer. Ils avaient du le faire manger une baie empoisonner pour lui éviter de souffrir. Mais l'horreur ne s’était pas arrêter là. Étoile Brillante avait commencer à montrer les symptôme de ce qu'avait eu Petit Faisan. Et c'était sa dernière vie. Le guérisseur expliqua à tous le clan que, comme Étoile Brillante était un peu plus résistant que Petit Faisan, ce qui avait retarder la maladie, mais qu'il n'y avait rien à faire. Il avait lui aussi manger des baies empoisonner pour éviter de souffrir. Depuis, sa belle lieutenant, à l'époque Fleur Enivrante, devenue Étoile Enivrante, était devenue cheffe du Clan de l'Ombre. Depuis ce qui c'était passé, plus personne n'avait considérer Nuage Feuille comme avant. Dans son dos, on l’appelait "l'assassine", ou encore "la meurtrière". Et le fait que son père soit un inconnu n'arrangeait pas les choses. mais maintenant, Étoile Enivrante allait la sacrée guerrière. Elle n'avait plus peur que d'une chose : que sa cheffe utilise son nom pour prouver aux autres qu'ils avaient raison de la haïr. Elle releva la tête. Depuis longtemps, elle savait qu'elle devait tous faire pour prouver à tous qu'elle était la meilleure guerrière du clan. Et ce faisan le prouvait. Nuage de Feuille traina la bête un peu plus grosse qu'elle jusqu'au clan. Elle arriva en vu de là où elle était née.

    - Qu'elle proie ! fit une voix méprisante derrière elle.

    La novice se retourna lentement vers Cœur Vaillant, le lieutenant de Fleur Enivrante.

    - Oui, tu as vu ! répondis Nuage de Feuille. Elle est plus grosse que moi.

    Il examina le faisan, comme si il s'agissait d'une crotte de blaireau sur sa couche. Il s'en approcha, et le décapita. Le sang gicla de partout.

    - Eh ! s'exclama Nuage de Feuille. Pourquoi tu fais ça ?

    Le lieutenant ne répondis pas, mais il continua à tâter l'oiseau de ses griffes.

    - Arrête ! cria la femelle en voyant le sang gicler de partout. Mais arrête !

    Le lieutenant pris l'oiseau dans sa gueule, et le lança dans la poussière. Nuage de Feuille se précipita vers sa proie, mais Cœur Vaillant la repoussa en ricanant.

    - Disparait, meurtrière !

     Et il donna un énorme coup de patte dans le faisan, ce qui finit de le réduit en lambeau. La rage aveugla alors l'apprentie. Elle se releva et se jeta sur le lieutenant en feulant. Surpris, celui-ci ne pus éviter le coup de griffe sur son museau. Mais il se repris bien vite et blessa Nuage de Feuille. Soudain, une voix les sépara.

    - Cœur Vaillant ! Nuage de Feuille ! Que faites-vous ? feula Étoile Enivrante.

    Nuage de Feuille se tourna aussitôt pour regarder la meneuse accompagnée d’Étoile du Sud, cheffe du clan du Tonnerre et d'un de ses guerrier et d'un bel apprenti blond qui devait avoir quelques lunes de moins qu'elle. Cœur Vaillant se redressa aussi.

    - Expliquer-moi ce qui vient de se dérouler sous nos yeux ! exigea la meneuse du clan de l'Ombre.

    Cœur Vaillant eu un petit sourire triomphant, et Nuage de Feuille frissonna. Il allait mentir, c'était sur !

    - Nuage de Feuille allait rapporter cette charogne au clan. Je lui ai signaler qu'on ne pouvait plus rien trouver à manger dessus, et elle m'a attaquer violemment. Elle m'a griffer le museau et je crois que... aïe, ma patte est cassée.

    Nuage de Feuille avait envie de hurler la vérité aux deux cheffes devant elle. Elle n'avait même pas eu le temps d'infliger des blessures plus grave au lieutenant avant qu'il ne la plaque au sol et ne lui griffe le ventre ! Étoile Enivrante se tourna vers elle.

    - Nuage de Feuille ?

    Le mépris et la déception s'entendait dans sa voix. L'apprentie ne dit rien, mais elle ne baissa pas la tête pour autant. Elle défia les cheffes d'un regard rempli de rage et de soif de justice. La meneuse du clan du Tonnerre détourna le regard, mais pas Étoile Enivrante.

    - Je crois que nous allons repousser ton baptême de guerrière, si tu n'est pas capable de chasser convenablement ou de te maitriser, fit-elle froidement.

    Nuage de feuille vacilla. Non, tout sauf ça... Pas ça...

    - Et, par le clan des Étoiles, va faire disparaitre cette charogne ! finit-elle en lorgnant ce qui restait du faisan.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :