• Cœur de Soleil était bouche bée. Feuille de Rosée, une meurtrière ? Puis, il se souvint ce qu'elle lui avait dit le jour de leur rencontre. Les membres de sont clans la proclamais déjà coupable de la mort de leurs ancien, chef, Étoile Brillante. Alors, un chaton... Mais il n'arrivait pas à s'expliquer l'odeur de son amie sur le corps du chaton. Soudain, de grands chats du clan de l'Ombre surgirent. Mais Feuille de Rosée n'eut pas besoin d'eux. Majestueusement, et suivie de sa mère, elle s'avança au milieu de la clairière.

    - Quite à finir, autant le faire en beauté, lui souffla elle en passant devant lui.

    Il se précipita à sa suite, suivis de l'apprentie du clan de la Rivière, Nuage de Neige. Feuille de Rosée et Perle de cristal se présentèrent devant l'arbre. Étoile Boréal se redressa en fixant Perle de Cristal.

    - Je ne t'ai pas demander, Perle de Cristal, fit Étoile Enivrante. Retourne auprès des autres.

    - Là où vous voulez envoyer ma fille à tort, j'irai.

    - A tort ? ricana Cœur Vaillant.

    D'un regard, Étoile Enivrante le fit taire.

    - Nous avons les preuves contre ta fille, Perle de Cristal, fit elle. Toi, tu n'as rien fait. Retourne auprès des autres, il n'est pas trop tard.

    - Non, s'obstina la femelle du clan de l'Ombre. Vous vous trompez sur le compte de ma fille. Et je refuse de rester dans un clan qui ne cherche pas la justice, et condamne trot tôt.

    Cœur de Soleil ne put qu'admirer le fait qu'elle dise ce qu'elle pense devant tous les chefs.

    - Feuille de Rosée est coupable, fit Étoile Enivrante. Et je vous le demande, fit-elle en se tournant vers les trois autres chefs, qu'elle punition choisirez-vous pour elle ?

    Les trois chefs se regardèrent. Enfin, Étoile du Sud se tourna vers Feuille de Rosée :

    - Feuille de Rosée, très chère, est-ce vous qui avez tué le chaton ?

    Feuille de Rosée s'inclina.

    - Respectueuse Étoile du Sud, je me clame innocente. Pendant toute l'après midi, j'ai rattrapé mes longues nuits sans sommeil. Et, ce n'est pas sans honte, que j'avoue avoir roupiller toute l'après midi.

    Elle se tourna ensuite vers Étoile Enivrante.

    - Et, cheffe du clan de l'Ombre, dite moi ce que j'aurais pu gagner à tué un chaton ? Un chaton de deux lunes, ne l'oublions pas.

    Elle ne laissa pas le temps à sa cheffe de répondre, et enchaina.

    - Dès ma naissance, vous m'avez accusée d'avoir tué le grand Étoile Brillante. J'avais trois lunes, par le clan des Étoiles ! Mais vous m'avez tenue responsable. C'est ce qui vous motive à penser que j'ai tué Petit Brame. 

    Elle se tourna ensuite vers son clan.

    - Je suis une bonne chasseresse. J'aurais lavé ma proie dans la rivière, je l'aurais enterrer, ou jeter dans le lac, sous un rocher !

    - Cesse de te trouver des excuse, Feuille de Rosée ! cria soudain Cœur Vaillant. Nous avons tous flairer ton odeur sur le corps.

    "Dis leur la vérité ! Que Cœur Vaillant te bat ! Dis leur !" pensa Cœur de Soleil. Voyant que Feuille de Rosée ne répondais pas, Étoile Enivrante se tourna vers les trois autres Étoiles :

    - Votre verdict ! réclama-elle.

    Étoile du Sud fixait gentiment Feuille de Rosée.

    - Je ne pense pas que cette guerrière sois coupable, Étoile Enivrante. C'est pourquoi je ne me prononcerais pas contre cette jeune femelle à l'avenir brillant, déclara-elle de sa voix douce et sage.

    Plusieurs murmures se firent entendre. Tous n'étaient pas d'accord avec la meneuse du Tonnerre, qui avait pourtant pris une sage décisions, pensa le guerrier doré. Ce fut au tour d’Étoile Froide, du clan de la rivière.

    - Prend la bonne décisions, murmura Nuage de Neige, derrière Cœur de Soleil. Feuille de Rosée est innocente...

    Le guerrier en fut étonner. Elle ne connaissait Feuille de Rosée que depuis cinq minutes. Comment pouvais-elle en être convaincue ?

    - Ton lieutenant à mainte fois prouver sa valeur et sa fidélité, Étoile Enivrante, commença le chef de la Rivière. Et, si il pensent que Feuille de Rosée est coupable, je m'en remets à son jugement !

    Nuage de Neige poussa un cri de rage, bien vite étouffer par les hourras du clan de l'Ombre et du Vent. Enfin vint le tour d’Étoile Boréal. De son regard impassible, il examinais Feuille de Rosée et Perle de cristal.

    - Jamais, au grand jamais, je ne porterais la patte sur deux guerrière alors que je n'ai pas e preuve, lâcha il enfin, démontrant sa grand sagesse.

    - Nobles Étoile du Sud et Étoile Boréal, je vous remercie, s'inclina à nouveau Feuille de Rosée.

    - Cœur de Soleil, murmura Nuage de Neige en tapotant la patte du guerrier doré. Les nuages...

    Le guerrier leva la tête. En effet, des nuages commençaient à s’amasser autour de la pleine lune. Mais, comme tous le monde étaient absorber par le débat, personne ne s'en apercevrait.

    - Très bien, conclu Étoile Enivrante, j'ai eu tous vos avis, et malgré ce que vous penser, fit elle en direction d’Étoile du Sud et d’Étoile Boréal, je vais punir cette meurtrière.

    - Fais attention à toi, Étoile Enivrante, gronda Étoile Boréal.

    La meneuse lui jeta un regard noir, et se tourna vers Feuille de Rosée.

    - Feuille de Rosée, du clan de l'Ombre, accuser d'avoir tué Petit Brame, fils de Plume de la Forêt, moi, Étoile Enivrante, par les pouvoirs qui me sont conférer par le clan des Étoiles, te bannis des clans pour toujours et à jamais !

    Soudain, surgis de nul part, la foudre frappa l'arbre central, envoyant à terre Étoile Enivrante et Étoile Froide. Une douleur horrible vrilla la tête de Cœur de Soleil, et des mots s'affichèrent de feu dans son esprit :

    "Quand la rivière s'assèchera, quand la pinède mourra, quand la forêt perdra ses arbres, et quand la plaine brûlera, il sera temps.

    Quand l'hiver se réchauffera, quand le printemps disparaitra, quand l'été se refroidira, et quand l'automne mourra, il sera temps.

    Quatre élus des saisons, chatons de votre chair se relèverons, et leurs pouvoirs sauveront cette terre si ils arrivent à anéantirent la source du mal avant la première lune d'hiver."

    Il fit un pas en arrière tant il avait mal. Nuage de Neige, a ses coté, fit la même grimace de douleur que lui.

    - Attend... fit le guerrier. Tu les entends ?

    La jeune femelle le dévisagea, choquée.

    - Toi aussi ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :