• 4942 après le Grand Incendie

    4942 après le Grand Incendie

    Prologue

    - Grenat.

    En entendant son nom, une petite dragonne rouge grenat baissa les pierres avec lesquelles elle jouait pour savoir qui l’appelait. Au pas de sa chambre, une grande dragonne rouge sombre souriant tendrement. Enfin, Grenat devina que c'était elle.

    - Mère, répondis Grenat. Que puis-je pour vous ?

    Grenat n'avait que cinq ans, mais elle avait appris qu'il fallait être respectueux quand elle parlait avec sa mère et sa grand-mère.

    - J'aimerais te montrer quelque chose.

    La dragonne rouge sombre ouvrit ses ailes, et Grenat s'y réfugia. Elles sortirent de la chambre, et avancèrent dans les couloirs du palais du Royaume du Ciel. Tous les dragon sur leur passage s'inclinaient bien bas en murmurant des "Votre Altesse" et des "Votre Majesté". Enfin, les deux dragonnes arrivèrent devant un couloir gardé par deux gardes.

    - Tu étais déjà venue ici pendant tes visites secrète ?

    Grenat fronça les sourcils, puis tata la roche aux alentours.

    - Non. Il y avait toujours des gardes.

    La grande dragonne entraîna sa fille dans le tunnel.

    - Alors ce sera la première fois, répondit sa mère.

    Elles avancèrent encore un peu, puis la grande dragonne se figea.

    - Un jour, commença-t-elle, je mourrais. Peut être que ce sera toi qui me tuera. Qu'importe. Mais tu deviendra reine. Et tu n'est pas la plus favorisée des dragonnes...

    La petite Grenat baissa piteusement la tête, mais sa mère la lui releva d'un coup sec.

    - Ne baisse pas la tête. Jamais. Tu n'est pas une faible, Grenat des Ailes du Ciel. Et en voici la preuve...

    Grenat sentit une grosse pierre froide entrer en contact avec ses serres.

    - Je fais le bon choix, fit soudain la voix de sa mère, un peu anxieuse. Elle sera une reine formidable, mais seulement si je lui en donne la possibilité. Mais avec ça entre ses griffes, elle pourrait faire tant d'atrocité... Non, arrête, tu es la reine, tu as su bien élever ta fille ! 

    - Qu'est-ce que c'est ? demanda la dragonette en tâtant la pierre entre ses griffes.

    - Est-ce que ça marche ? Je m'étais toujours promis de ne pas l'utiliser...

    La princesse pencha la tête sur le coté.

    - Pourquoi ?

    - Pourquoi quoi ? fit la voix un peu plus assurée.

    - Pourquoi tu t'es promis de ne jamais l'utiliser ?

    Il y eu un petit silence.

    - Je n'ai jamais rien dit de tel.

    - Bien sur que si, protesta la dragonette.

    - Ça marche ! Bon, Andrinople, maintenant contrôle ce que tu pense. Attend... Ça veut dire qu'elle peux m'entendre là ? Grenat ? Tu m'entends ?

    - Bah oui, répondit simplement la dragonette. Pourquoi ? Je... je ne devrais pas ? Qu'est-ce que tu m'as donné ?

    La reine eut un petit rire victorieux.

    - Ce que tu as dans tes griffes est ton avenir, ma chérie...

    Chapitre 1

     - Princesse... Quelle déception. Et dire que je dois m'incliner devant ça ! Une reine aveugle, c'est tout ce dont les Ailes du Ciel n'ont pas besoin !

    Grenat continua d'avancer, sans prendre garde à ce que ce dragon pensais. Elle n'en avait cure. 

    - Bonjour fille, fit soudain une voix féminine et grave.

    - Bonjour Grand-Mère, fit la dragonette de neuf ans en s'inclinant.

    - Elle est respectueuse. Je l'aime beaucoup. Comment vas-tu aujourd'hui ? Elle me fait un peux penser à sa mère plus jeune... Non, plutôt à sa tante.

    - Bien, Grand-Mère, je vous remercie. Et vous ?

    - Bien également. Au revoir, fille. Je suis heureuse de ne pas être morte, j'ai pu connaître ma descendance... C'est une grande chance qu'on peut de reine...

    Ses pensées s'éloignaient petit à petit. Grenat se rendit dans sa chambre, où elle s'allongea sur se couchette de pierre, jouant avec le gros rubis entre ses serres. Quand sa mère le lui avait donné, six ans plus tôt, elle n'avait pas compris. Puis, elle lui avait expliqué que cette pierre était animusé : elle lui permettait d'entendre les pensées de tous dragons aux environs.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :