• La neige tombait, silencieuse, dans le camp de la rivière. Dans la pouponnière, Petite Neige rêvait. Elle était née quelques jours plus tôt avec son frère, Petite Braise. Elle regardait tomber ces gros flocons, en se demandant comment ce serais de sauter dedans. Le camp était presque vide, mis à part les sentinelles qui patrouillait autour. Tous les autres dormaient. Ce serais magnifique, magique, génial une sortie dans la neige ! Comme souvent lorsqu'elle s’excitait, une fine couche de givre s'enlaça entre ses pattes. Calme toi, s'ordonna elle. Et le givre disparut. Elle se retourna vers Douceur des Saisons, sa mère, qui dormait en entourant de sa queue Petite Braise. Petite Neige savait parfaitement qui réveiller pour son expédition dehors. Elle s'approcha des deux chats.

    - Petite Braise ! chuchota-elle et jouant avec une oreille rousse. Petite Braise, tu dors ?

    Une petite tête rousse, propriétaire de l'oreille que Petite neige venait de griffer légèrement, sortis du tas de fourrure.

    - Petite Neige... Qu'est-ce que tu fais ?

    - Ça te dit une expédition dehors ?

    Petite Braise regarda un moment vers l'extérieur, puis bailla.

    - Non, il neige encore. Et il fait froid. Réveille moi quand la saison des feuilles nouvelles sera là !

    Et il se blottis dans doux pelage brun de Douceur des Saisons.

    - Maaais ! T'es pas drôle, bougonna la petite femelle blanche.

    Elle se laissa tomber sur son derrière, et réfléchis. Si son frère ne voulait pas s'amuser avec elle, elle le ferai toute seule ! Elle sortis discrètement de la pouponnière, et se retrouva face au clan engloutis par la neige. Elle se tapit, et d'un bond qu'elle trouvait immense, s'enfonça dans la neige. Oh, mais quelle sensation magique ! Elle continua d'avancer par petits bonds. Elle adorait sentir le froid sous ses coussinets roses. Elle atteignis l'extrémité du camp, et décida de pousser un peu plus loin. Elle sortis du camp, et se rendit compte que ce n'étais plus de la neige, sous ses pattes. De la glace ! Avançant par petits pas, elle se mit à progresser sur la rivière gelée. Puis, plus sûre de ses pas, elle s'élança, et glissa sur la glace.

    - Youpi ! fit-elle, toute joyeuse.

    Les arbres, dénués de feuille, étaient plein de neige, et elle trouvait ça magnifique. Elle pénétra dans la forêt, et recommença à sauter pour pouvoir progresser. La neige tombait à gros flocons, et elle levait souvent la tête pour en manger un. Elle vit un tronc coucher émergeant de la neige. D'un bond, elle sauta dessus.

    - Attention, murmura-elle, la féroce Étoile de Neige s'apprête à lancer l'assaut contre ces voleurs du clan du Tonnerre ! Ils ne nous reprendrons plus les rochers du Soleil... fit-elle, inspirée par les anciens récits que lui racontait Plume de Boue, un très vieille ancienne.

    Elle progressait sur le tronc, tapit contre pour faire comme si elle rampait par terre.

    - Ils sont là, continua elle. Guerriers du clan de la rivière, à l'attaque !

    Et elle se redressa d'un bond, voulant sauter du tronc. Mais elle dérapa dessus, et en tomba sur une sorte de toboggan de glace. Elle poussa un petit cri, essaya de se retenir, mais elle glissa de tous son long jusqu'en bas du toboggan. Elle tomba sur un énorme coussin de neige. Elle était à présent dans une combe qu'elle n'avait pas aperçu plus tôt, car tous était blanc, ici aussi. Les saules pleureurs avait leurs longues branche gelée, et des petits cristaux de glace pendant sur tous leur long. Plus loin, un mince filet d'eau était gelée, faisant une petite cascade de glace.

    - Waouh... chuchota la petite femelle.

    Elle commença à se promener dans la combe, se mirant dans les reflets de la cascade glace, jouant dans les saules pleureurs, admirant certains petits arbres devenant roses sous les lueurs de l'aube... Puis, elle prit conscience de ce qu'elle venait de voir. Les lueurs de l'aube... Elle devait rentrée, et vite !!! elle fit immédiatement volte face, et essaya de courir jusqu'au camp. Quand elle atteignis la rivière, elle poussa un soupir de soulagement. Enfin ! Elle se glissa ni vu ni connue dans le camp, puis dans la pouponnière. Elle se faufila entre sa mère et son frère et ferma les yeux dès que cette première ouvrit les siens. Petite Neige sourit. Pour une première expédition, elle était réussi !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique