•  

    Chapitre 10

     

     

     

     

     

    « Noooooon ! criais-je en prenant mon envole et en fonçant sur un premier policier. Je lui pris son pistolet et le projeta sur la nuque d'un deuxième à un vitesse vertigineuse. Celui-ci tomba par terre, à moitier assommé. Doggy, qui avait compris la menace, mordu un des homme à la main, le faisant lâché son arme. Je vis du coin de l’œil Wind, qui harcelais le quatrième policier. Je me tourna vers le cinquième, mais je le vis, comme au ralenti, brandir l'arme à feu, et tirer – PAN PAN PAN PAN – quatre balles qui transperça le chien de part en part. Wind fonça sur moi et me fis tomber dans un petite ruelle. Il mit ses aile devant moi pour me protéger de la vu du cadavre... Je vis alors une jeune humaine (13, 14 ans) aux yeux bleu glacier et aux cheveux blonds comme les blés se placer devant Wind pour nous cacher de la vue des policier, qui reprenais leurs esprits. Elle étira sa longue robe froufrouté et nous lança un regard peiné. Je vis dans ses yeux la même tristesse que dans les mien ou ceux de Wind.

     

    « Partons ! me cria le jeune pygargue. Vite ! » Nous nous envolâmes rapidement. J'étais trop bouleverser que Wind du me remettre souvent sur le chemin. Dès que Aigle me vis atterrir, les yeux baignés de larmes, il se précipita sur moi et me pris dans ses ailes. Le chien loup leva un regard interrogateur vers Wind

     

    « Doggy... esseyat-il d'expliquer, le cœur lourd. Les coups de feu...

     

    Eva étouffa un cri.

     

    • Tu... Tu veux dire que, bafouilla-elle, Doggy... est... ?

    • Oui. »

      Un tous petit mots. Mais une triste

     

    signification. Ma vue perçante ne me quittant pas, j’assistai à la mort de Doggy, la jeune fille aux yeux bleu perchée sur son corps, en pleurs.

     

    « Il faut partir » déclara la chienne louve – la seule à ne pas être en larmes. Ma vue se troubla peu à peu et je sombra dans l'inconscience.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique