• "Le sang royal coule dans mes veines, je me dois d'être le meilleur."

    Mkuu se répaitait cette phrase depuis ce matin, ou son père, le roi Ammaan lui as signaler qui ferait venir ses meilleurs comtes pour que Mkuu les défis au combat un à un, comme le veut la tradition des héritiers royaux.

    " Je ne peut pas me permettre de rater ce coup. Je me dois d'être le meilleur, sinon je serais banni !!! Je dois leur montrer qu'un sans talent peut être roi."

    Le jeune lion donna un cout rageur dans les hautes herbes.

    - Pourquoi n'ai-je pas de talent ??? rugit-il.

    Étant petit, il avait toujours rêvé d'être un télépathe. Sa mère, la violente Malkia, lui avait fais comprendre que le don de télépathie ne servais à rien. Valait mieux être hypnotiseur, instillateur ou pyrokinésiste. Soudain, une forme se glissa derrière lui. Il soupira.

    - Que veut-tu, Fyli ?

    - Pfff... soupira la jeune femelle. Comment tu m'as vu ?

    - Tu es aussi discrète qu'un éléphant !

    - Pfff...

    -Que veux-tu ? répéta Mkuu.

    - Te dire que ton père et mère te cherche pour une chasse.

    - MON père et MA mère ! soupire Mkuu. Parle comme il faut !

    - C'est aussi ma mère, je te signale.

     Le jeune mâle parti vers les Baobab ou vivait les lions. Il observa avec fierté les grands arbres majestueux ou sa tribu vivait depuis la nuit des temps. Contrairement à se qu'on pouvait penser, la tribu ne vivait pas sous les arbre, mais SUR. Les lions escaladait l'arbre pour venir faire leurs nids entre les branches. c'était la particularité de la Grande Tribu, comme ils se faisait appeler.

    - Tu es là... fit la voie mielleuse de sa mère en surgissant près de lui. Viens.

     Mkuu ne pu retenir un sursaut. Même si personne ne le montraient, tout le monde avait peur de sa mère. Il faut dire que Malkia à forgé sa réputation sans rien laissez au hasard : elle était née dans la Tribu du Crocodile, réputée pour la violence de ses membres. Son unique sœur ainée est morte bizarrement, et la reine n'a rien fait pour empêcher de faire courir les rumeurs d'un assassinat. Elle est une grande manipulatrice, et elle est capable de tuée un éléphant seule. Terrifiant. Mieux vaux ne pas se la mettre sur le dos. Même Ammaan la craignait.

    - Tu devras tuer une girafe, lui dit sa mère. Seul.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique