• Chapitre 27

    Les couloirs de l'école étaient vides, puisque tout le monde commémorait les victimes de la bataille. Que c'était-il passé lors de mon combat avec  Obsidienne ? J'avais eu l'impression d'être une lionne. Je soupirai. Nous étions en début mai. Dans un mois, nous passerons en juin. Puis en juillet. Ça sera les vacances. Comment le monde peut-il continuer de tourner normalement après tant de mort ? Je ne le comprenais pas. Je sentis une présence dans la salle de musique. Curieuse, je me dirigeai par là. Peter était seul, à regarder la cérémonie en contrebas.

    - Salut, miaulais-je.

    Il ne cilla pas.

    - Peter ? demandais-je inquiète. Ça va ? 

    Il se tourna vers moi. Il avait les yeux pleins de larmes. 

    - Ils ont fais ça... A des innocents, à des animaux, à nos professeurs ! M. Léo, Mme Sandra, M. Adam, les autres profs... Ils n'étaient pas en état de se battre après un si long siège, et Obsidienne à donner l'ordre de tous les tués !

    Sa voix tremblait.

    - Oui, c'est horrible, je comprends...murmurais-je en me rapprochant. Je ne fais pas partie de ceux qui ont le plus perdus, mais je comprends.

    Je repensai avec nostalgie à Metla.

    - Non, c'est moi qui ai tout perdu. Il ne me reste que Nout... et votre amitié, que vous m'avez donnée, alors que vous ne me connaissiez pas... Je ne la mérite  pas !

    Je vins me frotter à lui. 

    - Nous te connaissons, Peter. Tu l'a mérite.

    - Non, Isis, vous ne me connaissez pas... Je garde depuis toujours un terrible secret.

    Le ton de sa voix me fit reculer.

    - Quoi ? miaulai-je.

    Il me regarda droit dans les yeux. Il me fit encore plus peur.

     

    - Isis... Mary et moi sommes les enfants d'Onyx et d'Obsidienne.

     

     

    ← Chapitre 26

    Retour menu principal →