• - Que tous les chat en age de chasser s'approche du Rocher pour une assembler de clan !

    L’appel d’Étoile Boréal, chef du clan du Vent, résonna dans la combe. Petit Feu sorti en trombe de la pouponnière. Ça y est, c’était le grand jour !!!

    - Chats du Clan du Vent !!! s’exclama le meneur. Il est grand temps de sacré de nouveaux apprentis, car un clan ne peux survivre sans nouveaux guerriers !

    Patte de Feu s'agita.

    - Chut ! lui murmura Chasseresse Sauvage, sa mère. Tient-toi tranquille !

    - Oui, mère, murmura le chaton sans pour autant se clamer.

    Le chef lui fit un signe, et il s'avança, calme en apparence, mais l'esprit en ébullition. Il allait devenir apprenti guerrier ! Il avait tellement hâte de se battre, de pourchasser des proie, de faire des patrouille...

    - Moi, Étoile Boréal, chef du Clan du Vent, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton. Il a maintenant six lunes et est digne de devenir apprenti à son tour. Patte de Feu tu t'appelleras Nuage de Feu et ton mentor sera Feuille Blanche, notre guérisseur. 

    Un choc terrible secoua le chaton. Feuille... Blanche ? Le guérisseur ? Non, il ne voulait pas cette voie, il ne voulait pas être guérisseur... Non, il voulait être guerrier ! Chasser, se battre, avoir des petits avec une reine qu'il aimerait et qui l'aimerait... C'était ce qu'il voulait ! Pas mâcher des plantes toute la journée, et se vieillissant dans un coin et en regardant les autres vivre ! Feuille Blanche s'avança. Il tendit son museau, comme le faisait les mentors et leurs nouveaux apprentis. Avec un frisson de dégout, Nuage de Feu l’effleura du sien. Feuille Blanche sourit.

    - Bienvenu, jeune chaton...

    - Nuage de feu ! Nuage de Feu ! Nuage de Feu ! clama tous le clan.

    Mais le nouvel apprenti guérisseur était sur en avoir vu ricaner.

     

     

    - Les feuilles de bourraches doivent être mâchées et avalées. Elles sont reconnaissables avec leurs fleurs bleues en forme d'étoile et leurs feuilles velues, explique Feuille Blanche. Tu vois ?

    Nuage de Feu jeta un bref coup d’œil à la plante et hocha la tête. Il s'était résolu à ne rien dire.

    - Et tu sais à quoi elles servent ?

    Le chaton secoua négativement la tête.

    - Elle servent à augmenter la production de lait des reines, et peuvent aussi faire baisser le fièvre. Tu retiens ?

    Le chaton hocha la tête. Son mentor soupira.

    - Tu sais, Nuage de feu, si tu t'obstine à ne pas vouloir me parler, tes longue lunes d'apprentissages vont être longues.

    Le chaton baissa la tête.

    - Veux pas être guérisseur, marmonna-il.

    - Ouf, tu as encore un e langue, fit Feuille Blanche. Pourquoi donc ?

    - Je suis vif, rapide, et de petite taille. Je serai bon à la chasse et au combat. Pourquoi est-ce que les autres m'enferme ici pour que j'y reste jusqu'a la fin de ma vie ?

    Feuille Blanche resta muet.

    - Je ne savais pas que tu considérais les choses sous cet angle, fit-il enfin. Pour moi, être Guérisseur est une bénédiction.

    - Pour vous, cracha le chaton. Pas pour moi.

    - Ah oui ? fit le vieux chat. Parler au clan des Étoiles ne t'inspire rien ? Aider ton clan en le sauvant des infections et des maladie, n'est pas assez digne pour toi ? Et seconder le chef au même titre que le Lieutenant, ne sers à rien ? Le Guérisseur est important pour le clan. Même plus que les guerriers.

    Et il fit volte face et partis pour laisser le chaton méditer ses paroles.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique