• Chapitre 8

  • - On va voir qui est le meilleur à la course longue ! s’exclama gaiment Tempête de Neige, la mentor de Nuage d'Argent.

    Épine de Sapin, Fleur de Pluie, Pelage de Bronze et elle avait rassembler tous les novices pour une course. Exceptionnellement, Nuage de Sable avait été autoriser à participer.

    - Vous devez rejoindre le tronc d'arbre à la frontière du clan de l'Ombre, poursuivi Pelage de Bronze. Ensuite, vous devez rejoindre la camp, ou Feuille de Lys vous attendra. C'est elle qui déclarera le vainqueur. Ce dernier choisira sa part sur le tas de gibier en premier.

    Nuage de Lionne fit la grimace : pendant la période des feuille tombante, le gibier était rare et elle n'aimait pas particulièrement courir. Nuage de Poussière, Nuage de Soleil et Nuage d'Argent avait pris une expression arrogante, car il devaient courir très vite.

    - Trois, deux, un... fit Fleur de Pluie, GO !!!

    Les trois novices cité foncèrent, certain de leur force. Nuage de Braise et Nuage de Crécerelle les suivaient, un peu plus lentement. Nuage de Jais et Nuage de Châtaigne avançaient, déterminées. Nuage de Nuit, Nuage de Sable et Nuage de Lionne étaient les derniers.

    "Comme par hasard, nous sommes tous frères et sœurs" pensa la chatte rousse.

    Nuage de Nuit allais un peu plus vite que ses sœurs. A un moment, Nuage de Sable tomba dans un terrier à lapin en poussant un petit cri. Son frère lui jeta un regard plein de pitié, mais poursuivit sa course. Nuage de Lionne allait le suivre lorsque la vérité s'imposa à elle : c'était sa sœur !!! Elle ne pouvait pas l’abandonner ! Elle retourna en arrière, et aida l'apprentie guérisseuse à se relever. Elle avait mal à la patte.

    - Laisse-moi ! lui dis Nuage de Sable. Tu dois finir ta course !

    - Je la finirais ! Mais avec toi.

    Nuage de Lionne l'aida à se relever et à marcher.

    - Courage, nous en sommes à la moitié !

    - Je n'en peux plus ! couina Nuage de Sable.

    - Si !

    Elles atteignirent le tronc et s'apprêtèrent à repartirent lorsque Nuage de Lionne sentit une odeur différente.

    - Un renard ! feula-elle.

    Nuage de Sable se mit en position défensive.

    - Ne fait pas l'idiote, la gronda sa sœur. Tu es trop faible.

    La créature orange surgit de derrière un buisson. Nuage de Lionne sursauta : c'était un renard adulte ! Jamais elle ne pourrais le battre.

    - Au secours ! cria l'apprentie guérisseuse en regardant sa compagne feuler et essayer de griffer la bête rousse. 

    Elle vit la sale bête mordre Nuage de Lionne et couru aller chercher de l'aide. La dernière image qu'elle vu fut celle de sa sœur entrain de se casser l'épaule.

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique