• Chapitre 9

  • Nuage de Nuit faisait sa toilette lorsque Nuage de Sable arriva. Il aimait bien la jeune chatte, aussi fut-il le premier à venir à sa rencontre. Il allait la féliciter d'avoir finit la course lorsqu’elle s’exclama :

    - Un renard à attaquer Nuage de Lionne vers la frontière ! Elle est toute seule !!!

    - Griffe de Sable, Cœur de Bruyère, Tempête de Neige, Aile de Geai et Pelage de Braise, avec moi ! s'écria Étoile de Mer. Fleur de Pluie, reste là !

    Ils partirent.

    ************************************************************************

    Lorsqu'ils arrivèrent, plusieurs renard mordaient Nuage de Lionne et s'amusaient avec elle. Ils lui avait presque arraché une patte. Aile de Geai poussa un cri rageur. Les autres attaquèrent. Nuage de Lionne partie plus loin, en saignant. Un renard la vit et se jeta sur elle. Ils roulèrent derrière un buisson, et seul Étoile de Mer pouvait les voir.

    - Étoile de Mer, au secoure ! cria la novice.

    Mais le meneur se contenta de la regarder, un petit sourire au lèvres. Ce sourire donna à Nuage de Lionne une détermination rageuse. D'un mouvement, elle arracha un des yeux du renard, et celui-ci s'enfuit. Les autre renards firent de même.

    - Tu vas bien, Nuage de Lionne ? demanda Cœur de Bruyère.

    - Non...

    Pelage de Braise la prit sur ces épaules et les chats rentrèrent au camp. A leur arriver, Feuille de Lys était prêtre avec son apprentie à soigner la novice. Nuage de Lionne s'allongea sur un matelas de mousse dans la tanière de la guérisseuse. Elle sentait tant d'odeur différente surgirent de la petite mare, des plantes, des remèdes et de la roche elle-même. Pendant que Feuille de Lys œuvrait, elle tomba dans un sommeil profond. Dans son rêve, une belle chatte blanche se présenta à elle.

    - Bienvenue, Nuage de Lionne, fit la femelle d'une voie douce. Je suis Étoile Plumeuse.

    Plusieurs autres chats apparurent derrière eux.

    - Et voici Tonnerre, Étoile de Hibou, Étoile Blanche, Étoile de Pinson, Étoile du Lion, Étoile de Vigne, Étoile du Matin, Étoile Rouge, Étoile de Chêne, Étoile de Sapin, Étoile de Houx, Étoile du Chêne, Étoile du Lac, Étoile de Moineau, Étoile du Colibri et enfin ton père, Étoile de Grive.

    - Nous avons tous été des chefs du Clan du Tonnerre, poursuivis Étoile du Lion. Et tu est la fille d'un des notre.

    - Et alors ? demanda Nuage de Lionne, en s'étonnant de l'absence d’Étoile de Soleil, d’Étoile Bleue, d’Étoile de Feu et d’Étoile de Ronce.

    - Un jour, Fleur de Pluie siégera parmi nous. Avant ça, il faudrait que quelqu'un renverse Étoile de Mer pour qu'il rejoigne la forêt sombre.

    - Nous te demandons de protéger Fleur de Pluie, continua un chat qui devait être Tonnerre. Et de lui assurer un règne heureux.

    Les anciens chef acquiescèrent.

    - Tu ne sera pas seule, la rassura Étoile de Grive. Nous serons tous avec toi. Et Étoile de Jais, ta tante, pourra t'aider.

    Plusieurs chat feulèrent avec rage. Étoile du Colibri se redressa :

    - Je n'ai pas fait exprès de tomber amoureuse d'un chef du Clan de la Rivière ! Et je suis fière que mes deux petits soit devenus chef à leur tour ! Étoile Bleu, tu as bien eu des chatons avec un guerrier du Clan de la Rivière ! Étoile du Lac est bien tombé sous les charmes d'une guerrière du clan de l'ombre ! Et Étoile de Pinson à eu des petits avec Cœur de Plume, une reine du Vent !

    - Nous ne devons pas parler de ça maintenant ! feula Tonnerre.

    Tous les chats se turent.

    -Excuse nous, marmonna Étoile Blanche.

    - Tu dois déjouer les plans d’Étoile de Mer, conclu Étoile de Sapin.

    - Rendors-toi, fit doucement Étoile de Houx. Et entend notre prophétie :

    - "Quand trois élus sortiront des ténèbres,

    Quand les grandes Étoiles seront réincarner.

    Quand les esprits reprendront leurs souvenir,

    Quand les traîtres sortiront de l'ombre,

    Quand le ciel pleura,

    Quand viendra le temps de la bataille,

    Le glas sonnera pour la rive du lac."

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique