• Etoile Bleu

    Petit Bleuet est née de Fleur de Lune et de Plume de Tempête, aux côtés de sa sœur, Petite Neige. Petit Bleuet ouvre les yeux et est immédiatement emmenée par sa sœur hors de la pouponnière, où deux chatons, Petite Pomme de Pin et Petit Léopard, leur font découvrir le camp. Dans la tanière des apprentis, ils se mettent à discuter avec Nuage Cendré. Petit Bleuet veut visiter le camp par ses propres moyens, et elle et Petite Neige faussent compagnie aux autres et créent un peu de désordre, Petit Bleuet essaye de faire tomber un écureuil du tas de gibier mais il lui tombe sur la tête. Elle rencontrent quelques guerriers, dont Pelage de Pierre, qui les renvoie de la tanière des guerriers où elles s'étaient engouffrées par mégarde. Petit Bleuet et Petite Neige découvrent une antre avec un rideau de lichen et Petit Bleuet rentre à l'intérieur. C'est en fait la tanière d'Étoile de Sapin, le chef du Clan du Tonnerre. Longues Moustaches, l'apprenti guérisseur, apparaît et les emmène toutes les deux voir les anciens, où elles restent discuter un peu car les anciens sont très heureux de voir des nouveaux chatons.
    Le jour suivant, Fleur de Lune emmène Petit Bleuet et Petite Neige voir leur père, Plume de Tempête. Elles attendent dans le camp jusqu'à ce qu'il revienne de la chasse. Le guerrier admire ses chatons, mais s'en va en expliquant qu'il doit partager son repas avec Étoile de Sapin. Petit Bleuet lui demande si elle peut venir, mais Plume de Tempête refuse, lui rappelant qu'elle a déjà créé du désordre le jour précédent dans la tanière des guerriers. Ensuite, Petit Bleuet et Petite Neige rencontre Plume d'Oie, le frère de leur mère et le guérisseur du Clan. Ils parlent quelques instants, puis Fleur de Lune demande à son frère de garder les deux chatons le temps qu'elle aille voir Étoile de Sapin. Plume d'Oie accepte, et les emmène dans sa tanière. Elles l'explorent la crevasse souterraine du guérisseur et Petite Neige avale deux graines de pavot. Fleur de Lune le découvre et s'inquiète, mais Plume d'Oie assure qu'elle va bien, et qu'elle a juste besoin d'une bonne nuit de sommeil mais Fleur de Lune est très douteuse et en colère après son frère . Petit Bleuet ne comprend pas la réaction de sa mère, qui en veut toujours au guérisseur.

    Etoile Bleue livres

    Étoile Bleue

    Quelques lunes plus tard, Pelage de Soleil, le lieutenant du Clan du Tonnerre, emmène Petit Bleuet hors du camp pour lui faire visiter.Elle escalade un gros rocher et vois le camp de loin ce qui lui donne une sensation de liberté Puis elle faillit tomber d'un arbre en voulant descendre .C'est à ce moment que la patrouille de l'aube rapporte que le Clan du Vent a volé du gibier au Clan du Tonnerre et qu'Étoile de Sapin nomme Petit Bleuet et Petite Neige apprenties, sous le nom de Nuage Bleu et Nuage de Neige. Nuage Bleu a pour mentor Pelage de Pierre et Nuage de Neige, Queue de Moineau. Pour son premier jour, Nuage Bleu change les litières des anciens et après à soigneusement découper des plaques de mousses bien parfaites et régulières . Le lendemain, elle attrape un écureuil, sa première proie, alors que c'est son premier jour de chasse ! Tous ses camarades la félicitent. Pelage de Pierre lui propose même de se rendre à l'assemblée mais elle est terrorisée et reste collée à Fleur de Lune toute la soirée, en rentrant Nuage de Neige la harcèle pour qu'elle lui raconte mais elle n'ose pas lui avouer qu'elle n'a parler à personne. Quand Plume d'Oie voit un présage dans le campagnol de Nuage de Neige, sa première proie, le guérisseur annonce que le Clan du Tonnerre doit attaquer le Clan du Vent, ou ils se feront détruire car le campagnol avec les poils aplatis d'un côté. Étoile de Sapin décide donc d'attaquer le Clan du Vent à l'aube. Il dit à Nuage Bleu et Nuage de Neige qu'elles seront chargées de trouver et d'aider les chats blessés durant la bataille avec Douce Brise.
    Au matin de l'attaque, Plume d'Oie déclare qu'il a vu un autre signe que lui a envoyé le Clan des Étoiles : ils doivent détruire le stock d'herbes médicinales du Clan du Vent car il a trouvé de l'herbe à chat sur le poil du campagnol. Durant la bataille, Nuage Bleu aide ceux qui sont blessés, avec Douce Brise, la mère de Nuage de Pomme de Pin et de Nuage de Léopard. Plus tard, elle voit avec horreur sa mère se faire attaquer par le guérisseur du Clan du Vent, Cœur de Faucon. Peu de temps après, Étoile de Sapin demande la retraite de son Clan quand il réalise que ses guerriers sont en train de perdre la bataille. Nuage Bleu apprend que sa mère ne se relèvera jamais. En effet elle échappe un instant à la surveillance de Douce Brise et fonce en plein cœur de la bataille pour s'assurer que sa mère va bien malgré les appels désespéré de Douce Brise et de Nuage de Neige , Fleur de Lune est morte et chasse désormais avec le Clan des Étoiles.
    Pelage de Soleil devint le mentor de Nuage Bleu, car Pelage de Pierre a rejoint la tanière des anciens suite à une blessure profonde à l'épaule qui ne cicatrise pas lors de la bataille contre le Clan du Vent. Nuage Bleu est d'une humeur massacrante depuis la mort de Fleur de Lune. Quand elle se rend à l'assemblée, elle fait la rencontre de Nuage Balafré, un apprenti du Clan de la Rivière, et devient amie avec lui. Nuage de Neige devient très proche (puis amoureuse) de Nuage d'Épine, un apprenti du Clan, ce qui met Nuage Bleu en rogne car elle le trouve trop arrogant et pense que sa sœur à déjà oublier le départ de Fleur de Lune vers le Clan des Étoiles.
    Quand le Clan de la Rivière tente de récupérer les Rochers du Soleil, Nuage Bleu retrouve Nuage Balafré, qui ne semble plus aussi sympathique qu'à l'assemblée. Les deux apprentis se battent car ils n'ont pas le choix mais Nuage Bleue commence à perdre face à un adversaire qui fait la taille et qui a la corpulence d'un guerrier et Nuage de Neige vient aider sa sœur. La bataille se finit pas une victoire du Clan du Tonnerre. Alors que Nuage Bleu et Nuage de Neige chasse un lapin, elles se font pourchasser par un renard. Ne voulant pas l'emmener au camp, Nuage Bleu essaye de lui faire face quelques longueur avant le tunnel de fougères. Soudain, un orage éclate et un éclair frappe une branche, séparant le renard et l'apprentie Mais Nuage Bleue ne bouge pas et reste immobiliser devant le feu . Plume d'Oie révèle alors à Nuage Bleu une prophétie la concernant : "Tu es le feu, tu illumineras la forêt, mais prends garde à l'eau, elle causera ta perte." Elle ne se soucis pas trop de cette prophétie.
    Nuage Bleu devient guerrière sous le nom de Lune Bleue, et sa sœur devient Pelage de Neige plus proche que jamais de Nuage d'Épine. Pendant qu'elles cueillaient des remèdes avec Longues Moustaches, Lune Bleue aperçut Étoile de Sapin discuter avec un chat domestique du nom de Caramel. En se rendant à une autre assemblée, elle revit Nuage Balafré. Ce dernier lui annonce qu'il est aussi un guerrier, sous le nom de Gueule Balafrée.
    Lune Bleue est emmenée à la Pierre de Lune avec Étoile de Sapin, et rêve qu'elle se noie, rappelant la prophétie de Plume d'Oie. Puis, elle tombe malade avec Nuage Rose et Nuage de Mousse après avoir mangé une souris gravement malade. Nuage d'Épine fut nommé guerrier pour s'être attaqué à un chien et devint Griffes d'Épine. Alors que Lune Bleue et Nuage Rose guérissent, Nuage de Mousse meurt car elle a manger la plus grosse part de souris.
    Après un nouveau combat contre le Clan de la Rivière, Étoile de Sapin annonce qu'il va rejoindre la vie de chat domestique pour y vivre paisiblement sa neuvième vie loin de la forêt et des combat. Puis, Pelage de Neige dit à Lune Bleue qu'elle attend des chatons de Griffes d'Épine. La chatte blanche donne naissance à un petit mâle tout blanc, qu'elle nommera Petite Tornade. Alors que Petit Tigre (le fils d'Étoile de Sapin) et Petite Tornade montre le camp à Petite Plume et Petit Givre, les chatons de Plume de Rouge-Gorge, Plume d'Oie refuse de regarder Petit Tigre. Il l'insulte et lui hurle de quitter la tanière du guérisseur. Lune Bleue ne comprend pas son attitude et fait sortir les chatons.
    Lune Bleue rencontre un jour Cœur de Chêne sur le territoire du Clan du Tonnerre. Le matou brun-roux semble heureux de la voir et lui dit qu'il ne l'oubliera pas. Puis la chatte gris-bleu emmène Pelage de Neige se promener et les deux sœurs pourchassent des envahisseurs du Clan de l'Ombre. Mais, malheureusement, Pelage de Neige est tuée par un monstre sur le Chemin du Tonnerre. Lune Bleue raconte la nouvelle à son neveu, mais Petite Tornade pleure et se précipite sur le corps de sa mère et Griffes d'Épine, fou de rage, griffe Lune Bleue à la joue en l'accusant. Quand elle rêve que Petite Tornade se noie avec sa mère, Lune Bleue court dans la pouponnière et promet au chaton de s'occuper de lui. Elle se souvint de la prophétie et reste au côtés de Petite Tornade jusqu'à ce qu'il devienne un grand guerrier
    Lune Bleue part chercher des herbes avec Plume d'Oie. Le vieux matou lui demande si elle veut devenir lieutenante, Taches Fauves étant malade. Puis, pendant une patrouille avec Griffes d'Épine et son apprenti, Nuage de Tigre, ils rencontrent un chaton domestique, Tiny (qui sera plus tard Fléau, chef du Clan du Sang). Griffes d'Épine ordonne à son apprenti de l'attaquer et Nuage de Tigre attaque le chaton et le met en sang. Lune Bleue l'arrête, et promet qu'elle ne laissera jamais le pouvoir à Griffes d'Épine.
    Petite Tornade devient guerrier sous le nom de Tornade Blanche. Lorsque Lune Bleue se rend avec une patrouille dirigée par Étoile du Soleil au camp du Clan de la Rivière pour discuter avec Étoile de Grêle des Rochers du Soleil, Cœur de Chêne lui demande de s'attarder et lui donne rendez-vous aux Quatre Chênes quelques nuits plus tard.
    Lune Bleue se rend aux Quatre Chênes. Elle apprend à Cœur de Chêne à grimper aux arbres, et le guerrier brun-roux lui déclare son amour. Lune Bleue lui avoue aussi le sien, et il reste toute la nuit aux Quatre Chênes. Mais le lendemain, les deux amoureux doivent se séparer. Lune Bleue promet alors de ne plus jamais revoir Cœur de Chêne, même si elle doit en souffrir.
    Un jour, Lune Bleue apprend qu'elle attend des petits. Plume Rose et Patte de Léopard pensent que le père est Plume de Grive car lui est fou amoureux d'elle mais elle ne l'aime pas. Après l'avoir annoncé à Cœur de Chêne, la chatte bleu-gris est arrêtée par Plume de Grive près du camp. Le guerrier a été prévenu qu'elle attendait des petits. Mais au lieu de lui en vouloir, il lui propose de faire croire au Clan qu'il est le père des futurs chatons pour son bien.
    Quelques temps après la naissance de ses chatons, qu'elle nomme Petite Brume, Petit Silex et Petite Écume, Lune Bleue se rend compte qu'elle ne peut pas les garder, car son destin est de devenir lieutenant. A son grand désespoir, elle donne ses chatons à Cœur de Chêne aux Rochers du Soleil mais Petite Écume meurt de froid sur le chemin pas loin du but . Quand elle rentre au camp elle hurle que ses petits ont disparus, elle fait croire à tout le monde que ses chatons ont été enlevés par un renard ou un autre prédateur.
    Plus tard, Étoile du Soleil propose à Lune Bleue de devenir son lieutenant à la place de Griffes d'Épines, et la chatte accepte, se disant que tous ses sacrifices ont payés. Puis, Lune Bleue se rend à la Pierre de Lune pour recevoir ses neuf vies et son nom de chef, après la mort d'Étoile du Soleil, tué par un chien. Elle retrouve plusieurs chats décédés, Étoile de Sapin qui lui donne la compassion, Patte Tremblante, l'endurance, Plume d'Alouette, le sens de l'humour, Nuage de Mousse, l'espoir, Étoile du Soleil, le courage, Plume d'Oie, la patience, Petite Écume, la confiance, Fleur de Lune, l'amour, et enfin Pelage de Neige, la fierté. C'est à ce moment que Lune Bleue devint Étoile Bleue, chef du Clan du Tonnerre.
    Bien des lunes sont passées, et nous retrouvons Étoile Bleue en compagnie de son lieutenant, Plume Rousse. La meneuse discute avec lui. Puis, après la perte des Rochers du Soleil, Étoile Bleue apprend la prophétie par Petite Feuille, "Seul le feu sauvera notre Clan.". Enfin, durant une patrouille avec Tornade Blanche, elle aperçoit un chat domestique roux comme le feu, et se demande s'il n'est pas le feu qui sauvera le Clan. Son instinct la guide vers lui .
    Étoile Bleue apparaît, accompagnée de Cœur de Lion, un des ses guerriers, quand l'apprenti du matou doré, Nuage Gris, se bat avec un chat domestique, Rusty. Elle est impressionnée par le chaton roux et lui parle un peu de la vie dans la forêt, avant de lui proposer de rejoindre le Clan du Tonnerre. Elle lui donne jusqu'au lendemain midi, pour réfléchir. Quand le chaton accepte et arrive, avec Cœur de Lion et Tornade Blanche, elle le présente à son Clan. Lorsque Rusty perd son collier, après un combat contre Longue Plume, un jeune guerrier, elle interprète cela comme un signe du Clan des Étoiles et le nomme Nuage de Feu. Elle pleure la mort de Plume Rousse,(dont Griffe de Tigre a ramener son cadavre juste après le baptême de nuage de feu), son lieutenant, puis nomme son successeur, Cœur de Lion.
    Étoile Bleue gronde Nuage de Feu quand ce dernier nourrit Croc Jaune, l'ancienne guérisseuse du Clan de l'Ombre, mais garde la vieille chatte prisonnière. Elle fait de Nuage de Feu son apprenti, au grand étonnement de tous. À une Assemblée, lorsqu’ Étoile Brisée réclame d'avantage de terres, Étoile Bleue refuse. Le chef du Clan de l'Ombre dit aussi qu'une chatte errante qui s'en prend aux chatons traîne, et qu'il faut la tuer. Tous les guerriers du Clan du Tonnerre pensent que c'est Croc Jaune. Nuage de Feu veut prévenir la vieille chatte, mais cette dernière est sûre qu'Étoile Bleue lui fera un procès juste. En effet, la meneuse refuse de l'accuser, et l'accueille dans son Clan.
    Plus tard, Étoile Bleue, Griffe de Tigre et plusieurs apprentis, Nuage de Feu, Nuage Gris et Nuage de Jais, vont à la Pierre de Lune ; à leur retour, ils sont attaqués par des rats, et Étoile Bleue perd une vie, disant à Griffe de Tigre qu'il ne lui en reste plus que quatre. Étoile Bleue semble pressée de renter, et paraît inquiète. En effet, le Clan de l'Ombre attaque leur camp en leur absence, et Cœur de Lion meurt au combat ; elle nomme Griffe de Tigre comme nouveau lieutenant.
    Un jour, Étoile Bleue révèle à Nuage de Feu qu'il ne lui reste plus que deux vies, et non quatre. Elle est très malheureuse de la mort de Petite Feuille (guérisseuse et amoureuse impossible de nuage de feu), et demande à Nuage de Feu et Nuage Gris de retrouver Croc Jaune, qui est accusée d'avoir tué la guérisseuse et enlevé les chatons de Pelage de Givre. Elle apprend ensuite que le vrai coupable est Museau Balafré, et donne à Croc Jaune le poste de guérisseuse. Elle donne aussi à Nuage de Feu et Nuage Gris leurs nouveaux noms, Cœur de Feu et Plume Grise.
    Cœur de Feu parle à Étoile Bleue de la bataille des Rochers du Soleil en avouant ses inquiétudes vis-à-vis de Griffe de Tigre, mais elle refuse de l’écouter. Elle apprend aussi que Nuage de Jais n'est pas mort, mais vit en tant que solitaire. Étoile Bleue envoie Cœur de Feu et Plume Grise trouver le Clan du Vent et le ramener sur ses terres. Elle règle beaucoup de problèmes, notamment la menace du Clan de la Rivière et celui de l'Ombre qui pourraient s'unir. Elle perd sa huitième vie après avoir eu le mal vert. Griffe de Tigre souhaite l'attirer au Chemin du Tonnerre afin de la tuer, mais Nuage Cendré, l'apprentie de Cœur de Feu, se fait piéger à sa place. et sa patte ne se répare jamais l'obligent à devenir guérisseuse .
    Plus tard, Étoile Bleue suspecte les Clan de la Rivière et de l'Ombre de chasser sur leurs terres. Il s'avère qu'il s'agit d'Étoile Brisée, l'ancien meneur exilé du Clan de l'Ombre et de son groupe de chats errants. Ils attaquent plus tard le camp du Clan du Tonnerre, mais sont vaincus. Étoile Bleue renomme et garde Plume Brisée comme prisonnier.
    Lorsque Cœur de Feu demande à Étoile Bleue ce qu'elle dira à propos de Plume Brisée à l’Assemblée, elle répond qu'elle ne dira rien, jugeant que sa captivité ne concerne que le Clan du Tonnerre. Cependant, les Clans l'apprennent et déclarent la guerre, Étoile Bleue étant accusée par ses propres guerriers de mettre son Clan en danger.
    Lorsque Cœur de Feu et Plume Grise reviennent au camp après avoir mangé, Étoile Bleue leur ordonne de chasser jusqu'au lever du soleil. Elle fait de Poil de Souris et de Tornade Blanche les mentors de Nuage d’Épines et Nuage Blanc. Étoile Bleue dénie les accusations de Cœur de Feu envers Griffe de Tigre et elle rentre dans une de ses rares colères lorsqu'il lui dit que Patte de Brume et Pelage de Silex ont du sang du Clan du Tonnerre. Lorsque Cœur de Feu l'informe de la présence de chats errants près de la ville des Bipèdes, Étoile Bleue juge qu'il passe trop de temps près de la ville, mais ordonne tout de même aux patrouilles de garder les yeux ouverts.
    Étoile Bleue croit enfin à la trahison de Griffe de Tigre lorsqu'il ramène des chats errants afin d'attaquer le Clan du Tonnerre ; il tente de la tuer, mais est arrêté par Cœur de Feu. Étoile Bleue, choquée, exile Griffe de Tigre du Clan du Tonnerre et déclare que s'il est vu sur le territoire, il sera tué. Elle fait de Cœur de Feu son lieutenant, or la cérémonie se déroula après le lever de la lune, brisant le Code du guerrier...
    Étoile Bleue est devenue l'ombre d'elle-même après la trahison de Griffe de Tigre, laissant la majorité des taches de Clan à Cœur de Feu ; elle n'a confiance plus qu'en lui et en Tornade Blanche. Elle est furieuse contre son lieutenant lorsqu'elle entend qu'il n'y a pas de guerriers au camp, et déclare qu'il doit désormais y avoir au moins trois guerriers en même temps. Elle laisse Cœur de Feu choisir les mentors des chatons, et nomme, selon le choix du lieutenant, Pelage de Poussière comme mentor de Pelage de Granit, et Éclair Noir comme celui de Fleur de Bruyère.
    Lorsqu' Étoile Bleue et Cœur de Feu voyagent jusqu’à la Pierre de Lune, ils sont arrêtés par une patrouille du Clan du Vent qui les forces de faire demi-tour ; Étoile Bleue voit en cela le signe que le Clan des Étoiles les a abandonnés. Elle choisit de ne rien révéler à l’Assemblée quant à la patrouille du Clan du Vent et la trahison de Griffe de Tigre. Lorsque Petit Orage et Poitrail Blanc du Clan de l'Ombre supplient l'aide du Clan du Tonnerre, car la maladie a ravagé leur Clan, Étoile Bleue les renvoie, écoutant les avertissements de Croc Jaune quant à une possible épidémie. Après l'incendie qui détruisit le territoire du Clan du Tonnerre, Étoile Bleue déclare la guerre au Clan des Étoiles.
    Étoile Bleue s’engouffre un peu plus dans une profonde dépression, haïssant le Clan des Étoiles pour lui avoir tourné le dos. Elle pense que le Clan du Vent vole son gibier alors que toutes les preuves démontrent qu'un chien est à l'origine du vol. Elle s’apprête donc à attaquer Étoile Filante et son Clan. Cœur de Feu organise en secret une rencontre entre les deux meneurs afin d’éviter une guerre inutile. Étoile Bleue accepte de ne pas attaquer mais est déçue de son lieutenant.
    Lorsqu' Étoile Bleue mène une patrouille prés des Rochers du Soleil, Étoile Bleue est attaquée par ses propres petits, Patte de Brume et Pelage de Silex, Cœur de Feu les arrêtant en leur disant qu'elle est leur mère. Elle accepte de reprendre Plume Grise après son exil du Clan de la Rivière, déclarant: "Qu'il fasse ce qu'il veut".
    Étoile Bleue se rend à la Pierre de Lune sans le dire à personne ; le Clan des Étoiles la prévient de la "meute" qui représente un grand danger.
    Étoile Bleue accentue sa haine contre ses ancêtres en ne nommant uniquement que Nuage de Neige guerrier, lui donnant le nom de Flocon de Neige, car elle respecte sa non-croyance au Clan des Étoiles et car elle a confiance en Cœur de Feu, croyant que son apprenti est le seul qui mérite d’être guerrier. Ceci pousse Nuage Agile et Nuage Blanc à aller chercher le chien qui terrorise le Clan aux Rochers aux Serpents afin d’impressionner Étoile Bleue ; ils sont attaqués par une meute de chiens et Nuage Agile est tué. Nuage Blanc est gravement blessée et défigurée, Étoile Bleue lui donnant le nom de guerrière de Sans Visage, lors d'une cérémonie d'un apprenti mourant.
    Cœur de Feu élabore un plan afin de se débarrasser des chiens en les leurrant devant la gorge, or lorsqu'un chien s'empare du lieutenant, Étoile Bleue le sauve, faisant tomber le chien et elle-même dans la rivière, perdant sa dernière vie afin de sauver son Clan. Pendant sa dernière conversation avec Cœur de Feu, elle lui révèle qu'elle lui est venue en aide car elle comprit que le Clan des Étoiles et le Clan du Tonnerre ne l'avaient pas trahi, en voyant les chats s'aidant les uns les autres, se rendant compte qu'aucun n’était un traître. Elle est également pardonnée par ses petits, Patte de Brume et Pelage de Silex, qui l'acceptent comme leur mère. Ils lui font sa toilette pour la première et dernière fois. Elle meurt en nommant Cœur de Feu chef, et révélant qu'il est le feu qui sauvera son Clan.
    Cœur de Feu ramène le corps d'Étoile Bleue au camp ; Tornade Blanche s'excuse pour avoir laissé partir la meneuse car il devait la surveiller. Cœur de Feu révèle au Clan entier le passé d'Étoile Bleue. Museau Cendré affirme qu'elle était une noble meneuse et lorsque Cœur de Feu s'assit près d'elle, il se sentit en sécurité, comme un chaton près de sa mère.
    Lorsque Cœur de Feu reçoit ses neuf vies, Étoile Bleue lui donne sa dernière vie, celle de la noblesse, de la certitude et de la foi, ainsi que son nom de chef, Étoile de Feu. Elle l'informe de la prophétie "Les quatre deviendront deux. Lion et Tigre s'affronteront, et le sang régnera sur la forêt". Pendant le combat contre le Clan du Sang, Étoile Bleue explique à Étoile de Feu que son corps doit récupérer après la perte de sa première vie. Elle lui révèle qu'il y a toujours eu cinq Clans dans la forêt, et qu'elle retournera se battre à ses côtés.

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "etoile bleu lgdc"

    Résultat de recherche d'images pour "etoile bleu lgdc"