• Petite grive est l'ainé d'une fratrie composer d'une femelle (Petit Jais) est de deux mâle (lui et son frère, Petit Tonnerre). Ce sont les petits de Plume du Colibri et de Griffe Féroce. Un jour, Petit Jais disparu, et Plume du Colibri était totalement affoler. Mais Petite Grive alla vers elle, et quand elle fut seule, lui  dit :

    - Où as-tu emmener Petit Jais ? Quel clan peut la soigner ?

    Plume du Colibri fut très étonnée, et dis tout à son fils. Celui-ci promit de garder le secret.

    Peu de temps après, il devint apprentis sous le nom de Nuage de Grive avec Nuage du Tonnerre. Les deux mâles tombèrent amoureux de Nuage de Rose, une apprentie du Clan du Tonnerre, et se bagarraient longuement à son sujet. Tous trois devinrent Guerriers sous les noms de Vol de Grive, Griffe de Tonnerre et Plume de Rose. Plume de Rose choisis Griffe de Tonnerre. Vol de Grive devint Lieutenant sous les ordre de sa mère, Étoile du Colibri. Plume de Rose tomba petit à petit amoureuse de Vol de Grive. Elle quitta Griffe de Tonnerre et déclara sa flamme au futur chef. Ce dernier commença par refuser, alors Plume de Rose inventa une terrible machination. Quelques lune après, Griffe du Tonnerre fut écraser par un monstre. Tous le pleurèrent, et Plume de Rose fit appelle à la pitié d’Étoile du Colibri et la supplia de la "mariée" à Vol de Grive. Environs à ce moment, le jeune Lieutenant tomba amoureux de Plumette, une chatte domestique. Sans le vouloir, Vol de Grive se retrouva avec 2 compagne. Sa mère mourut, et il devint Étoile de Grive. Il eu comme apprentie Nuage de Gloire, la fille  de son lieutenant Griffe de Mer. Alors qu'ils chassaient, des blaireaux les attaquèrent. Nuage de Gloire mourut, et Étoile de Grive perdit sa première vie.

    Il apprit peu après que Plumette et Plume de Rose étaient pleine. Les deux femelle accouchèrent en même temps. Il délaissa sa compagne officielle pour aider Plumette. Après la naissance des chatons de Plumette, il se dirigea vers le Clan de la Rivière pour annoncer à sa sœur, devenue Étoilé de jais, la bonne nouvelle.

    Il fut assassiner lors du retour par Griffe de Mer. Il apprit que Plume de Rose était mort en couche et avait rejoint le Lieu sans Étoiles. Il la retrouva et lui avoua tout. Elle lui dis que c'était elle qui avait assassiner Griffe de Tonnerre pour devenir la compagne du chef. Elle ajouta que leurs chatons seront un jour puissant, et qu'ils se vengeraient sur ceux de Plumette sous les ordres de Plume de Rose. Ces petits sont Petite Crècerelle et Petit Sable.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique