• - Que tous les chat en age de chasser s'approche du Rocher pour une assembler de clan !

    L’appel d’Étoile Boréal, chef du clan du Vent, résonna dans la combe. Petit Feu sorti en trombe de la pouponnière. Ça y est, c’était le grand jour !!!

    - Chats du Clan du Vent !!! s’exclama le meneur. Il est grand temps de sacré de nouveaux apprentis, car un clan ne peux survivre sans nouveaux guerriers !

    Patte de Feu s'agita.

    - Chut ! lui murmura Chasseresse Sauvage, sa mère. Tient-toi tranquille !

    - Oui, mère, murmura le chaton sans pour autant se clamer.

    Le chef lui fit un signe, et il s'avança, calme en apparence, mais l'esprit en ébullition. Il allait devenir apprenti guerrier ! Il avait tellement hâte de se battre, de pourchasser des proie, de faire des patrouille...

    - Moi, Étoile Boréal, chef du Clan du Vent, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton. Il a maintenant six lunes et est digne de devenir apprenti à son tour. Patte de Feu tu t'appelleras Nuage de Feu et ton mentor sera Feuille Blanche, notre guérisseur. 

    Un choc terrible secoua le chaton. Feuille... Blanche ? Le guérisseur ? Non, il ne voulait pas cette voie, il ne voulait pas être guérisseur... Non, il voulait être guerrier ! Chasser, se battre, avoir des petits avec une reine qu'il aimerait et qui l'aimerait... C'était ce qu'il voulait ! Pas mâcher des plantes toute la journée, et se vieillissant dans un coin et en regardant les autres vivre ! Feuille Blanche s'avança. Il tendit son museau, comme le faisait les mentors et leurs nouveaux apprentis. Avec un frisson de dégout, Nuage de Feu l’effleura du sien. Feuille Blanche sourit.

    - Bienvenu, jeune chaton...

    - Nuage de feu ! Nuage de Feu ! Nuage de Feu ! clama tous le clan.

    Mais le nouvel apprenti guérisseur était sur en avoir vu ricaner.

     

     

    - Les feuilles de bourraches doivent être mâchées et avalées. Elles sont reconnaissables avec leurs fleurs bleues en forme d'étoile et leurs feuilles velues, explique Feuille Blanche. Tu vois ?

    Nuage de Feu jeta un bref coup d’œil à la plante et hocha la tête. Il s'était résolu à ne rien dire.

    - Et tu sais à quoi elles servent ?

    Le chaton secoua négativement la tête.

    - Elle servent à augmenter la production de lait des reines, et peuvent aussi faire baisser le fièvre. Tu retiens ?

    Le chaton hocha la tête. Son mentor soupira.

    - Tu sais, Nuage de feu, si tu t'obstine à ne pas vouloir me parler, tes longue lunes d'apprentissages vont être longues.

    Le chaton baissa la tête.

    - Veux pas être guérisseur, marmonna-il.

    - Ouf, tu as encore un e langue, fit Feuille Blanche. Pourquoi donc ?

    - Je suis vif, rapide, et de petite taille. Je serai bon à la chasse et au combat. Pourquoi est-ce que les autres m'enferme ici pour que j'y reste jusqu'a la fin de ma vie ?

    Feuille Blanche resta muet.

    - Je ne savais pas que tu considérais les choses sous cet angle, fit-il enfin. Pour moi, être Guérisseur est une bénédiction.

    - Pour vous, cracha le chaton. Pas pour moi.

    - Ah oui ? fit le vieux chat. Parler au clan des Étoiles ne t'inspire rien ? Aider ton clan en le sauvant des infections et des maladie, n'est pas assez digne pour toi ? Et seconder le chef au même titre que le Lieutenant, ne sers à rien ? Le Guérisseur est important pour le clan. Même plus que les guerriers.

    Et il fit volte face et partis pour laisser le chaton méditer ses paroles.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :