• Petit Croc est née de Reine-des-Prés et de Patte de Fougère avec ses frères et sœurs, Petite Noix et Petite Sorbe. Elle, son frère et sa sœur ne s'entendent pas bien avec Petit Gris et Petite Braise, lors du baptême d'apprentis des deux jeunes mâles, Petit Croc ressent une douleur à la patte comme si elle s'était plantée une épine dans la patte, elle le dit à sa mère qui lui dit qu'elle n'a rien ; à la fin de la cérémonie elle décide d'aller voir Moustache de Sauge et voit que la guérisseuse est déjà entrain d'enlever une aiguille de la patte d'une guerrière lorsque Moustache de Sauge a fini elle s'apprête à aller lui montrer sa propre patte lorsqu'elle remarque qu'elle n'a plus mal. Petit Croc devient l'apprentie de Saut de Biche sous le nom de Nuage de Croc. Juste avant de partir explorer le territoire, elle ressent une douleur insupportable au ventre. Peu après, sa grand-mère Flamme d'Argent meurt sans que Moustache de Sauge parvient à la sauver. La jeune chatte devient proche de Nuage Gris dont le père est inconnu et est suspecté d'avoir été un chat domestique, conduisant certains à le fuir comme les chats domestiques sont évités car ils sont trop « doux ». Nuage de Croc tente de l'aider à découvrir la vérité, mais ses efforts ne font qu'aggraver la situation lorsque Nuage Gris et elle découvrent que le premier a en effet pour père un chat domestique. Celui-ci le rejette. Nuage Gris, devenant Patte Grise en tant que guerrier, le tue et nie l'avoir eu comme père. Croc Jaune répare finalement sa relation avec Patte Grise, après lui avoir sauvé la vie, au grand dam de Cœur de Renarde, dont l'affection pour Patte Grise est évidente.

     

    À un âge assez jeune, Croc Jaune prend les douleurs des autres comme les siennes. Par exemple, étant petits, elle et son frère Petite Noix avaient tous les deux le même mal de ventre, bien que Petite Noix soit le seul à avoir consommé de la chair a corbeau . Finalement, Moustache de Sauge, la guérisseuse du Clan de l'Ombre, convainc Croc Jaune que ses compétences seront plus efficaces comme guérisseuse si elle peut apprendre à contrôler ses pouvoirs, malgré les réticences initiales de Croc Jaune à cette idée. Moustache de Sauge prend donc Croc Jaune comme apprentie, et celle-ci suit la voix des guérisseurs, incluant le fait de ne pas prendre de compagnon. Malgré cela, elle et Patte Grise continuent leur relation en secret, jusqu'à ce que Croc Jaune soit nommée comme une vraie guérisseuse.

     

    Finalement, il est découvert que Croc Jaune est pleine, ce qui est une violation du Code des Guérisseurs. Croc Jaune donne naissance à ses chatons en secret, deux femelles et un mâle. Malheureusement seul un chaton survit et ce fut le mâle qu'elle nomma Petite Brisure. Tout le monde pense que c'est en l'honneur de sa queue semblant brisée, mais, dans le cœur de Croc Jaune, c'est parce que son cœur s'est brisé le jour de sa naissance. Petite Brisure sera allaité par une autre reine, Patte de Lézard, permettant de protéger l'identité de la mère : de nombreux chats croient néanmoins que sa mère est Cœur de Renarde. Petite Brisure grandit, il est rejeté par sa mère adoptive et est très gâté par son père Étoile Grise car il est indulgent et refuse de le punir, ce qui le fait devenir ainsi un chat vicieux qui ne connaît pas l'empathie ni d'autres traits de caractère vertueux. Finalement, Petite Brisure devient un guerrier et se nomme désormais Plume Brisée. Plus tard, il deviendra lieutenant, à la suite de la mort du précédent lieutenant, Pelage de Pollen, mort dans un combat contre le Clan du Vent. Plume Brisée entraîne ses apprentis avec des méthodes extrêmes, qui ne sont pas contrôlées car Étoile Grise refuse de voir les mauvaises actions de son fils. Quand il réprimande finalement Plume Brisée, celui-ci fait semblant d'acquiescer, alors qu'il prépare en secret un plan pour assassiner son père et contrôler le Clan, tout en blâmant leurs voisins du Clan du Vent.

     

    Après avoir pris la charge du Clan de l'Ombre, Étoile Brisée institue un régime horriblement cruel dans le but d'intimider les autres qui essaieraient de lui voler le pouvoir du Clan de l'Ombre. Utilisant la mort de son père comme excuse, il commence à lancer de nombreuses attaques sur les Clans voisins. Certains chats pensent comme Croc Jaune et trouvent cela non nécessaire. Étoile Brisée, cependant, rejette toutes les critiques, continuant ses attaques et mettant finalement en œuvre des tactiques extrêmes pour tenter de garder l'avantage durant les diverses guerre auxquelles il assistera : il commence par entraîner des chatons avant qu'ils n'aient atteint l'âge de six lunes (l'âge prévu par le Code du Guerrier pour qu'un chaton commence à s'entraîner, ce qui entraîne la mort de plusieurs d'entre eux car ils sont trop faibles et trop jeunes.) et demande aux anciens qui n'ont plus la force de combattre de quitter le camp afin d'économiser les ressources. Croc Jaune lui parle et le menace de lui enlevé ces pouvoir si il continu de donner des entraînements à mort. Alors Étoile Brisée conçoit alors un autre stratagème: il accuse Croc Jaune de la mort des jeunes frère et sœur de la jeune chatte, Petit Souci et Petite Menthe et la bannit du Clan. Son apprenti Rhume des Foins, Patte de Triton, Poil de Noix et Baie de Sorbe croient que Croc Jaune est innocente. En bannissant Croc Jaune, Étoile Brisée s'est assuré ainsi que plus personne ne contestera ses décisions.

     

    Croc Jaune quitte enfin le Clan de l'Ombre ; elle entre finalement dans le territoire du Clan du Tonnerre, où, épuisée par la rage et la faim, elle affronte Nuage de Feu (une scène représentée auparavant dans Retour à l'état sauvage avec le point de vue de Nuage de Feu), où après un bref combat, Croc Jaune admet sa défaite. Elle est accueillie par le Clan du Tonnerre et y finit sa vie pendant un incendie, peu après avoir tué son fils si meurtrier en l'en lui faisant manger des baies empoisonnées.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • D'abord, il faut savoir que j'ai fait cette fiction avant de lire le quatrième cycle de lgdc. Alors excuser-moi pour Feuille de Lys, et tout le reste de l'histoire.

    Merci d'avance

     


    votre commentaire
  • Nuage de Lionne et Lac avait fait leurs adieu à la Horde. Stjärna avait donner toute sorte de recommandation : à qui il fallait transmettre ses salutations, à qui il fallait donné de ses nouvelles... Guérisseur lui avait donner des herbes et lui avait fait un rapide cour sur les plantes médicinales. Crocs leur avait souhaiter bonne chance.

    Les deux femelles ont pris la direction du soleil levant. Elles traversèrent plusieurs chemins du Tonnerre, mais n’eurent aucun ennuis. Au troisième jour, elles entendirent des aboiement.

    - Monte dans un arbre ! cria Lac.

    Les souvenir des entrainement revinrent : Nuage de Lionne agrippa la souche énorme d'un chêne et se hissa sur l'écorce. Elle sentait Lac sur ses talons. Trois chiens sortirent des buissons, de la bave tombant de leur gueule. Nuage de Lionne sauta sur une branche, mais Lac, en essayant de l'imité, glissa et se retrouva à moitié dans le vide.

    - Lac ! s’exclama Nuage de Lionne par dessus les aboiement.

    Elle lui attrapa la peau du coup et la remonta sur la branche.

    - Il faut partir !

    - Brillante idée ! fit Lac. Et par où ? On à des chiens sous cet arbre !

    Nuage de Lionne ne répondis pas. Elle prit son élan, et d'un bond, sauta sur une branche d'un chêne voisin.

    - Par là !

    Lac s'était figée.

    - Je ne peux pas faire ça... gémit-elle. Ça fait trot longtemps !

    Les chiens étaient de plus en plus excités : il se jetaient sur l'arbre en essayant de faire tombé Lac.

    - Dépêche-toi ! siffla Nuage de Lionne.

    Lac prit sont éland sauta... et atterri près de l'apprentie.

    - Et bien voila !

    Elles continuèrent de sauter d'arbre en arbre jusqu’à qu'elle n'entendirent plus les chiens. Lac poussa un soupir de soulagement.

    - Bon, on peu reprendre ! s’exclama Nuage de Lionne.

    Elle descendirent du chêne ou elles avaient atterrie.

    - Tu ne veux pas plutôt qu'on s'arrête pour chasser ?

    - Si tu veux.

    Elles partirent trouver de quoi manger.


    votre commentaire