• Chef :

    Étoile de Jais

    Lieutenant :

    Harfang des Neiges

    Guérisseur :

    Écorce de Chêne

    Guerriers :

    Cœur d’Érable

    Poil d'Eau

    Pelage Noir

    Museau Blanc

    Poisson Cendré

    Apprentis :

    Nuage Roux

    Nuage d'Aigle

    Nuage de Sapin

    Nuage Volant

    Reines :

    Âme de Fougère

    Lune Grise

    Anciens :

    Deux-Crocs


    votre commentaire
  • Chef : 

    Étoile de Silex (grand mâle gris) 

    Lieutenant :

    Plume de Chouette (chatte blanche) 

    Guérisseur :

    Pelage d'Argent (chatte cendrée)

    Guerriers : 

    Flèche Grise (mâle gris) 

    Cœur de Crapaud (chat brun)

     Museau de Musaraigne (chatte brune clair)

     Cœur Noir (chat noir) 

    Plume de Ronce (matou brun foncé)

    Feuille Ambré

    Apprentis :

    Nuage Rouge (chat roux) 

    Nuage d'Orage

    Nuage de Hêtre 

    Reines : 

    Feuille de Jais (chatte noire)

    Anciens :


    votre commentaire
  • Nuage de Lionne se sentit envahir par une haine sans nom. Elle acheva son adversaire et se jeta sur le blaireau qui menaçait à présent les reines. La bête lâcha un couinement menaçant. Mais la novice ne l'entendis pas. Ses coup étaient portés par une si grande rage qu'elle ne sentait plus rien. Elle faisait des attaque osées, trop complexe pour avoir été expliquer par ses deux mentors. Elle avait l'impression de savoir parfaitement ce qu'allait faire le blaireau, et empêchais chacune de ses actions.                                                                              Nuage de Lionne ne se souvint pas compte du coup de grâce qu'elle porta au blaireau. Quand elle repris ses esprits, elle était couverte de sang, mais pas du sien. Un cadavre de blaireau se trouvait devant elle. La novice remarqua que Cœur d'Or n'était plus dans la pouponnière. Paniquée, elle se jeta dans la bataille et fit fuir le blaireau qui attaquais Nuage de Soleil et Nuage Noir.

    - Où est Cœur d'Or ? cria-elle.

    - Je l'ai fais sortir pas le coin où on fait ses besoins. Elle est allée chercher de l'aide ! lui répondis Nuage de Soleil.

    Nuage de Lionne acquiesça et alla aider Nuage d'Argent et Nuage de Sable pendant que ses frères s'attaquèrent à un autre blaireau.                                      Au bout d'un moment, la fatigue était palpable chez les chats. Nuage de Lionne voyait ses camarades se faire blesser de plus en plus, et leurs ennemis exalter. Nuage d'Argent s'est fait éjecter par son adversaire, et le bruit de ses os cassés à résonner dans toute la combe. Nuage de Poussière et Nuage de Nuit, malgré leur courage et leur force, saignait et avait des blessure partout. Le pelage immaculée de Nuage de Braise était consteller de tache rouge. Nuage de Lionne avait été touchée près d'un œil et ne voyait plus que d'un. Nuage de Sable et Feuille de Lys n'étant pas des guerrière, étaient gravement blessée.               Alors que tout semblais perdus, un cri de guerre retentis dans la combe : Étoile de l'Aigle, Étoile de Jais et leurs guerriers se précipitaient dans le camp, accompagnés par Cœur d'Or. Nuage de Lionne cru d'abord à une attaque, avant de s'apercevoir qu'en fait, les nouveaux venus s'attaquaient aux blaireaux et au renards. Grâce à cette aide inespérée, les chats vainquirent leurs adversaires. Les infâmes créatures s'enfuir sans demander leur reste. Le silence arriva enfin dans la combe. Nuage de Lionne s'avança clopin-clopant devant les deux meneuse adverse. Tous les chats s'écartaient sur son passage, et Nuage de lionne se demanda pourquoi. Enfin arriver au niveau des femelles, elle s'écrasa par terre dans une profonde révérence.

    - Le Clan du Tonnerre vous sera éternellement reconnaissant.

    - C'était naturelle, répondis Étoile de l'Aigle.

    - Vous vous êtes tous bien battus, rajouta Étoile de Jais. Vous...

    - Que se passe-il ici ? la coupa une voix cassante.

    Étoile de Mer se tenait dans l'entrée du camp, avec Fleur de Pluie, Aile d'Alouette, Épine de Sapin, Tempête de Neige, Pelage de Bronze, Lac, Griffe de Sable, Crocs de Serpent, Nuage de Crécerelle, Nuage de Châtaigne, Nuage de Jais.

    - A ton avis ? railla Étoile de l'Aigle.

    Étoile de Mer observa mieux la combe, et remarque les cadavre d’animaux.

    - Que s'est-il passé ? répéta-il plus doucement.

    - Des renard et des blaireau nous on attaqués, puis Étoile de Jais et Étoile de l'Aigle nous sont venues en aide, répondis Feuille de Lys.

    - Où est Douce Bruine ? demanda Nuage de Poussière Elle était partie avec vous.

    Les guerriers se regardèrent, embarrassés et triste.

    - Où est Douce Bruine ? insista le félin.

    - Les trois blaireaux nous ont amener dans un guet-apens. Deux renard nous attendaient. Douce Bruine n'a pas survécu.

    Nuage de Poussière s'affaissa. Nuage de Lionne se détourna pour cacher ses larmes. Les autres sanglotaient doucement.

    - Nous avons un mort, annonça-elle. Petit Givre.

    - Non... gémit Crocs de Serpent en se précipitant vers Cœur d'Or, sa compagne.

    - Merci de votre aide, fit Étoile de Mer aux deux meneuses.

    - Nous allons vous laissez. A la prochaine Assemblée.

    - C'est ça...

    Elles se retirèrent avec leurs guerriers.

     


    votre commentaire
  • Nuage de Lionne repensa souvent à ce rêve. Cela faisait 5 lunes qu'elle avait fait ce rêve, et 5 lune qu'elle cherche sa signification. Elle essayais de décompresser, car elle venait de passer son évaluation. La jeune femelle regarda les bourgeons sur les branche. La saison froide avait disparue, et un vent doux soufflait depuis deux jour, signe du retour des temps chauds et abondants. Nuage de Lionne alla récupérer son pigeon et rentra au camp. La proie était maigre, mais suffisamment grosse pour nourrir Aile d'Alouette. En effet, il y a une lune, la femelle avait annoncée qu'elle était pleine, et que le père de ses petits était Pelage de Bronze. Son ventre avais commencer à gonfler. Nuage de Lionne posa sa proie devant la nouvelle reine.

    - Pour toi, fit-elle.

    - Merci ! répondis la future mère.

    Elle se mit à manger.

    - Où sont les guerriers ? demanda Nuage de Lionne en allant vers Nuage de Poussière.

    - Ils sont tous partis traquer trois blaireau repérer près de la combe.

    - Trois blaireau ?

    - Oui. Ils sont avec Nuage de Crécerelle, Nuage de Châtaigne et Nuage de Jais.

    - Tu es en train de me dire qu'il n'y a plus que toi, mes frères, Nuage de Braise, Nuage d'Argent et moi pour garder le camp ?

    - Oui ! Génial, non ? Mais il y à quand même les reines, les anciens et Feuille de Lys et Nuage de Sable

    Nuage de Lionne sourit.

    - Comment s'est passer ton évaluation ? demanda son camarade.

    - Bof... J'ai attraper deux moineau et un écureuil. Je pense que je passe.

    - Moi, j'en suis sur, que tu passes !

    Nuage de Lionne le regardât. comment pouvait-il être si sur de lui ? Il ne l'avait pas vu chasser. Ce fut au tour de Nuage de Poussière de sourir.

    - Des blaireaux ! cria Nuage de soleil en déboulant dans la combe accompagner de Nuage d'Argent. Des dizaines de blaireaux ! Avec des renards !

    Le pauvre était out essouffler.

    - Calme-toi, petit ! fit Rameau de Chêne. Que se passe-t-il ?

    Un petit attroupement s'était former. Cœur d'Or, Aile d'Alouette, Plume Cendrée, Lac de Pluie et Rameau de Chêne entourait Nuage de Soleil.

    - Nuage d'argent et moi étions en train de chasser, quand nous avons vu une bonne dizaine de blaireaux et de renard en train de se diriger vers le camp. Il vont attaquer !

    - Combien précisément ? demanda Plume Cendrée.

    - 9 ou 10 ! Il vont arriver, il faut qu'on se battent !

    - Mais on ne peut pas !  s'écria Cœur d'Or.

    - T’inquiète, maman ! On va combattre pour te protéger ! s'écria Petit Givre, son chaton.

    - Hors de question !

    - Les chatons, les reines et les anciens, dans la tanière d’Étoile de Mer ! s'écria Nuage de Lionne en sentant les ennemis arriver. Les novices, en ligne ! On doit se battre.

    - Je me battrais avec vous ! fit Aile d'Alouette.

    - Et moi aussi, ajouta Lac de Pluie.

    - D'accord pour Aile d'Alouette. Lac de Pluie, tu gardera l'entrée de la tanière. Vite ! ajouta la novice rousse. Nuage Noir, va chercher de l'aide !

    - Trop tard ! feula Nuage de Braise.

    La silhouette d'un blaireau se dessina dans le tunnel de l'entrée. Nuage de Poussière aida Plume Cendrée, alourdie par son ventre, à monter sur la corniche. Rameau de Chêne les suivis. Le blaireau entra dans la combe, suivis par 4 des siens et 5 renards.

    - Gardez vos positions ! cria Nuage de Lionne.

    Les animaux attaquèrent. Nuage Noir, Nuage de Soleil et Nuage de Poussière savait exactement quoi faire, il se déplaçaient parmi leurs adversaires, distribuant coup de griffe et morsure. Nuage de Braise et Nuage d'Argent se battaient ensemble. Aile d'Alouette s’occupait d'un renard plutôt robuste. Du coin de l’œil, Nuage de Lionne vit Cœur d'Or faire monter ses petits sur la corniche. Voletant parmi les animaux en une danse mortelle, Nuage de Lionne sentait que ses coups était diriger par une volonté autre que la sienne, que son désir de protéger son clan était comme celui de 11 chats... Soudain, Nuage de Lionne vit un danger arriver du haut de la combe. Un blaireau sauta sur la corniche. Petit Givre avait échapper à la surveillance de sa mère et était sorti de la tanière du meneur. En voyant la bête, le petit mâle poussa un couinement plaintif et essaya de rentrer dans la tanière. Le blaireau se jeta sur lui, ne lui laissant aucun chance. Lac de Pluie sauta sur le dos de l'animal blanc et noir, mais celui-ci la projeta en bas de la corniche. Cœur d'Or se précipita pour essayer de sauver son petit, mais fut trop lente. Le blaireau happa le chaton et referma sa gueule sur le petit corps frêle. 


    votre commentaire
  • Nuage de lionne ouvrit les yeux. Elle se trouvait dans une clairière. Plusieurs chats fuyait un danger invisible. Nuage de Lionne en vit mourir. Elle leva la tête et vit les étoiles pleuvoir. Elles apparaissaient et s'écrasaient autour du lac, détruisant les territoires des clans. La chatte rousse ne pouvait pas bouger. Soudain, un chat du clan des Étoiles apparut devant elle. La novice ne le reconnut pas.

     - "Quand trois élus sortiront des ténèbres,

    Quand les grandes Étoiles seront réincarner.

    Quand les esprits reprendront leurs souvenir,

    Quand les traîtres sortiront de l'ombre,

    Quand le ciel pleura,

    Quand viendra le temps de la bataille,

    Le glas sonnera pour la rive du lac." se mit-il a proclamer.

    Des chats criaient autour  d'eux, soufraient et mourraient.

    - Non ! cria Nuage de Lionne.

    Tout d'un coup, le décor d'horreur s'effaça. La fille d’Étoile de grive se retrouva dans un jardin de Bipède. C'était le sien. Deux chat étaient couchés au pied d'un buissons. Un mâle et une femelle.

    - Tous est sure que ça va ? demanda la mâle.

    La femelle accouchait.

    - Oui. Je veux être sous la Toison Argenté pour mettre bas.

    Nuage de Lionne reconnut ses parents. Elle assistait à sa naissance !

    - C'est vrai que nos ancêtre sont bien présent.

    Nuage de Lionne se remémora ce que lui avait dis son père : si elle ne se trompait pas, c'était la dernière fois qu'il verrait la Toison Argenté. Le lendemain, Griffe de Mer le tuerait. La femelle ne pouvait pas bouger, sinon elle aurait prévenue son père.                                                                            Soudain, elle et ses parent virent trois étoiles se décrocher du ciel et voler devant leurs camarades. Elles passèrent au dessus du trio et disparurent. Des miaulement aiguë furent poussés par trois petits chaton qui étaient sortis du ventre de leur mère. Nuage de Lionne et ses frères étaient nés.                              Le décor changea de nouveau. La novice se tenait devant une étendue déserte. Du sable à perte de vue. Comme à la précédent vision, la femelle rousse vit un étoile se décrocher du ciel. Mais cette fois-ci, elle s'approcha un peu trop et s'écrasa dans le désert, formant un grand trou. Le reste fut accélérer : Nuage de Lionne vit le trou se remplir d'eau, des plantes pousser, des rivière se jeter dans le lac... et enfin des chats arriver. Il y vécurent longtemps, puis partirent. Des Bipèdes s'étaient installés. Enfin, arrivèrent d'autres chats, menés par un grand mâle roux, une femelle léopard et deux mâles noirs et blancs.

    "Étoile de feu, Étoile du Léopard, Étoile Filante et l'ancien Étoile de Jais." compris Nuage de Lionne.

    Le chat des Étoiles apparut à nouveaux.

    - Tu vois, un guerrier s'est sacrifier pour former le lac.

    Et il récita de nouveau la prophétie.

     

    Nuage de Lionne se réveilla dans la tanière des apprentis. Elle s'étira avant de remarquer qu'elle étaient devenue gris-bleu. Cette couleur, elle lui était familière sans l'être. Cette tanière était différente de celle du clan, sans pour autant être inconnue. Ces apprentis blottis contre elle, elle reconnaissaient leur odeur, mais ne les avait jamais vu. Elle sortie dehors. La combe rocheuse avait disparue. Il y avait à la place des murs imposants des buissons. des chat faisaient leur toilette, d'autre mangeait ou même dormaient.                           Puis, Nuage de lionne se sentie aspirée vers le haut.


    votre commentaire