•  

    "Étoile de Grive" pensa Nuage de Lionne." Mon père s'appelle Étoile de Grive. Le même Étoile de Grive ancien chef du Clan du Tonnerre qui est mort dans le lac ?"

    Elle remuait toute ses pensée pendant le chemin du retour. Trois chats ennemis avait été éliminer, plus le chat balancer dans le lac et qui n'était pas ressorti. Son oncle et son cousin ne s'en sortais pas trop mal. Ils avait enterrer sa mère, et Nuage de Soleil avait une longue griffure au flan. Elle avait juste dit à ses frère que leur mère était morte, mais pas le reste.

    La patrouille arriva au camp, ou l'attendais presque tous les anciens et apprentis. Nuage de Braise vit aussitôt que Nuage de Lionne et ses frères n'était pas bien, et elle vint se presser à elle.

    - Aller vous coucher, grogna Étoile de Mer aux apprentis. Je parlerai de ce qui c'est passé à Fleur de Pluie.

    Les apprentis se dirigèrent vers leur tanière. Nuage de Crécerelle se colla à Nuage de Lionne d'un coté, tandis que Nuage de Braise la serai de l'autre coté. Nuage de Poussière abandonna tous espoir de la consoler, et alla se coucher près de Nuage de Soleil, tout comme Nuage de Jais. Nuage de Sable était aller se coucher dans la tanière de Feuille de Lys. Nuage de Châtaigne et Nuage d'argent été aller se mettre en boule avec Nuage Noir.

    Nuage de Lionne mit longtemps avant de s’endormir, mais dans son rêve, elle était dans une grotte ou il y coulait un ruisseau d'argent. Un beau chat blanc au pelage étincelant apparut. Quand il bougeait, on aurait dis que des étoile était planter dans son pelage. Il secoua la tête et la novice vit que des poils formait une étoile sur son front.

    - Bonjour, Nuage de Lionne, fit il. Sais-tu qui je suis ?

    - Non, répondis honnêtement la jeune chatte.

    Le matou sourit.

    - Je suis ton père, Étoile de Grive.

    Nuage de Lionne resta scotcher. Une belle chatte sortie de l'ombre. Celle-ci, la novice la reconnu. Elle était morte vidée de son sang devant elle.

    - Maman ! s'écria elle.

    - Je suis là, avec le Clan des Étoiles, murmura-elle. Avec ton père.

    Elle se tourna vers l'ancien chef.

    - Nous avons un point commun, ajouta-elle. Nous avons tous les deux été assassiner. Moi par le lieutenant de l'Ombre...

    - Je t'ai venger, intervint Nuage de Lionne.

    - Et moi par mon propre lieutenant, continua Étoile de Grive, ce qui fit l'effet d'un sceau glacer sur sa fille.

    - Quoi ? demanda-elle. Par Étoile de Mer ?

    - Il s'appelait Griffe de Mer, à l'époque. Il m'avait... vu avec ta mère, et ne m'a pas laisser le temps de m'expliquer.

    - Ais-je... hésita Nuage de Lionne. Ais-je des demi-frères... ou des demi-sœurs ?

    Étoile de Grive sourie.

    - Nuage de Sable, l'apprentie guérisseuse, et Nuage de Crécerelle sont née de ma première portée, quelque jour avant toi et tes frères. C'est tout.

     Sans savoir pourquoi, Nuage de Lionne fut soulager du fait que Nuage de Poussière ne sois pas sont demi-frère. Peut-être voulait-elle le garder en ami plus qu'en demi-frère. Ou bien parce-que deux frères était suffisant.


    1 commentaire
  • - Qui ? demanda Nuage de Lionne.

    - Étoile de l'Aigle, répondis Étoile de Mer avec un vilain sourire. La meneuse la plus irritable qu'on ne connaisse ! Vous ne pouviez pas tomber sur mieux !

    - Elle va probablement vouloir se venger, renchérit Fleur de Pluie. Elle est très rancunière. Quand est-ce ?

    - Juste avant qu'on voit le Clan de l'Ombre passer pour l'Assemblée, répondis Nuage de Soleil.

    - Elle pourrait attaquer votre ancienne maison, mais comme vous n'y êtes plus... soupira Feuille de Lys. Elle sera juste contrarier à l'idée de sentir votre odeur.

    - Mais... balbutina Nuage Noir, si elle croise notre mère et quelle retrouve notre odeur dans la sienne... elle va la tuer ?

    La guérisseuse détourna le regard.

    - Les affaires des chats domestique ne nous regarde pas, feula Étoile de Mer.

    - Mais c'est notre mère ! rétorqua Nuage de Lionne. Nous sommes fidèle au Clan du Tonnerre ! Laissez nous aller l'aider !

    - Non ! c'est une chatte domestique !

    - Mais nous l'étions aussi, avant ! Et vous avez quand même soigner mon frère !

    - Étoile de Mer, intervint Fleur de Pluie, si nous infligeons de grandes pertes au Clan de l'Ombre, l'avantage ne serai que pour nous. Si on y va rapidement pour voir si leur mère va bien, personne ne nous repèrera.

    Le meneur grogna, mais donna sons accord d'un mouvement de la queue.

    - Griffe de Sable, Tempête de Neige et Douce Bruine, avec moi et les chatons, ordonna Fleur de Pluie en faisant signer a Nuage de Lionne, Nuage de Soleil et Nuage Noir.

    Les 7 chats sortirent du camp avant de passer la frontière, tous en restant à coter du lac. En arrivant à proximité de son ancien foyer, Nuage de Lionne entendis des bruits de bataille. Elle couru jusqu'au jardin et vit sa mère, son oncle et son cousin assailli par une douzaine de chats qui sentait mauvais.

    - A l'attaque ! feula la Lieutenant du Clan du Tonnerre.

    Et elle se jeta sur un gros matou gris-noir. Douce Bruine et Griffe de Sable libèrent l'oncle des novices tandis que Tempête de Neige griffais une guerrière rousse. Nuage Noir et Nuage de Soleil vola au secoure de son cousin, encercler par deux chats miteux. Nuage de Lionne griffa au flan le matou brun qui blessait sa mère. Cette dernière en profita pour s'échapper. Le gros chat brun la poursuivi, lui même suivit par Nuage de Lionne. Il rattrapa la chatte domestique et lui ouvrit le ventre en deux. Horrifier, Nuage de Lionne le percuta et l'envoya dans le lac.

    Elle s’agenouilla aux coter de sa mère mourante.

    - Fleur, miaula celle-ci. Je savais que tu reviendrais...

    - Je m'appelle Nuage de Lionne, désormais, chuchota la novice.

    - Comme ton père serai fier de toi !

    La chatte domestique s’étouffa dans son sang.

    - Il s’appelait...

    Elle toussa de nouveau, projetant de la matière rouge sur sa fille.

     -Comment ? couina Nuage de Lionne.

    Juste avant de rendre l'âme, sa mère ouvrit les yeux.

    - Il s'appelait... Étoile de Grive.


    1 commentaire
  • - Réveillez-vous ! Les paresseux !

    Nuage de Lionne sursauta. Elle était dans la tanière des apprentis du Clan du Tonnerre.

    - J'arrive, fit-elle.

    La chatte rousse donna un coup de patte à ses frère, Nuage Noir et Nuage de Soleil. Tous trois sortirent de la tanière pour se retrouver devant une vieille chatte blanche et noire.

    - Pas trop tôt ! grommela-elle. Venez ! je suis Lac de Pluie et je dois vous apprendre les différent chef et lieutenant.

    Elle alla s'assoir devant sa tanière.

    - Le premier chef fut Tonnerre. Nous ne savons presque rien de lui, sauf qu'il battit le clan du Tonnerre. Après lui, le plus vieux chef dont nous nous souvenons est Étoile de Sapin. Quelque jour avant sa mort, il as choisi de devenir chat domestique, laissant derrière lui un fils, Petit Tigre. Juste après lui, il y as eu Étoile de Soleil.

    Nuage de Soleil bomba le torse. La vieille chatte grogna.

    - Étoile de Soleil hésitait a prendre pour Lieutenant deux chat. Son choix penchai vers Lune Bleu , mais elle était allaitante. L'autre, était violent et cruel. Lune Bleu donna ses chatons à leur père, un guerrier du Clan de la Rivière, pour devenir Lieutenant.

    - Quoi ? s’exclama Nuage de Lionne. Pourquoi ?

    - Parce-que !!! Lune Bleu devient Étoile Bleu, la meilleur meneuse après Étoile de Feu. Elle choisi comme Lieutenant Plume Rousse. Mais celui ci fut tuer par Petit Tigre, devenu Griffe de Tigre, car celui-ci voulait être Lieutenant.

    - Hein ? cria Nuage Noir.

    - Silence ! Écoutez ! A ce moment là, un chat domestique fut nommer apprenti sous le nom de Nuage de Feu. Étoile Bleu choisi comme nouveau Lieutenant Cœur de Lion.

    Les Novices tinrent leur langue.

    - Cœur de Lion fut tuer par une escarmouche. Griffe de Tigre fut nommer Lieutenant. Il essaya de Tuer Étoilé Bleu, mais Nuage de Feu, devenu Cœur de Feu, déjoua ses plans et le fit bannir. Il fut nommer Lieutenant. Étoile Bleu perdit sa dernière vie en sautant dans une gorge, des chiens à sa suite, pour sauver Cœur de Feu et le Clan du Tonnerre. Cœur de Feu devint Étoile de Feu. Griffe de Tigre devint Étoile de Tigre, chef du Clan de L'Ombre. Après l'avoir vaincu, Étoile de Feu décida de changer de Territoire, car les bipèdes les détruisaient. Il commença le voyage avec les trois autres clans, pour aller à un endroit que lui indiquait 5 élu choisi par le clan des Étoiles pour les guider. Arriver là bas, Étoile de Feu prit un nouveau Lieutenant, Griffe de Ronce, fils d’Étoile du Tigre. A la mort d’Étoile de Feu, Griffe de Ronce devint Étoile de Ronce. Après lui, il y as eu Étoile Plumeuse, Étoile de Houx, Étoile du Chêne, Étoile du Lac, Étoile de Moineau, Étoile du Colibri et Étoile de Grive.

    - Et Étoile de Mer ?

    - Il vint après Étoile de Grive Un jour, ce dernier était parti chasser, mais ne revint jamais. Quelque jour plus tard, on retrouva son corp dans le Lac. On pense qu'il à été blesser, ce qui lui a prit un vie, puis qu'il est tomber dans le lac et à couler, ce qui lui as prit ses 6 autre vie.

    La vieille chatte répondis à toute les questions que posèrent les apprentis.

    - Quel chat du clan de l'Ombre pourrait trainer dans les jardins bipède ? On en à chassé une, une chatte, dit soudain Nuage Noir.

    Plus personne ne bougeait ni ne parlait dans la combe.

    - Une chatte du Clan de l'Ombre ? fit Étoile de Mer, surprit. Quand ? Comment est elle ?

    - Hier, elle était grise avec une marque blanche sur le milieu du ventre.

    Tout le monde étouffa un cri.

    - Étoile de l'Aigle ? vous avez chasser la meneuse du Clan de l'Ombre ?


    3 commentaires
  • - Il n'en est rien ! s'écria Etoile de Mer. C'est une  femelle !

    Le clan se dispersa.

    - Etoile de Feu ? s'étonna Tam-tam. Qui est-ce ?

    - Une véritable légende, intervint une apprentie noir aux yeux violet. Il à mener les 4 clans sur cette terre. Je suis Nuage de Crécerelle.

    - Les 4 clans ? il y en as d'autre ? demanda Tam-tam.

    - Ben oui, fit Fleur. Ceux qu'on voit passer pu la mort. Eux, ils sentent la forêt.

    Une apprentie blanche aux reflet roux et aux yeux turquoise ronronna.

    - Vous voyer passer le clan de l'Ombre. Il y a 4 clan : celui de L'ombre, celui du Vent, celui de la Rivière et celui du Tonnerre, nous. Nous sommes départis autour du lac. Je m'appelle Nuage de Braise.

    - Moi, c'est Nuage de Poussière, fit le seul mâle. Celle que tu as envoyer valser dans les ronces, c'est Nuage de Sable, l'apprentie guérisseuse.

    Il désigna une chatte brune tigrée aux museau blanc.

     - Voici Nuage de Châtaigne et la chatte brune tigrée de noir, c'est Nuage de Jais. Et voilà Nuage d'Argent, la chatte blanche aux yeux bleu foncé.

    - Je suis Tam-tam, et voici Fleur. L'autre, c'est Félix. Pourquoi nous voyons passer des chat de l'Ombre toute les lunes ?

    - Nous nous réunissons en Assembler toute les lunes sous la Toison Argentée, en paix sous la protection du Clan des Étoiles.

    - Vous croyez au Clan des Étoiles ? demanda Fleur, surprise.

    Sa mère lui avait toujours appris à respecter ces chat, qui, après leur mort devenaient des étoiles.

    - Évidement ! rétorqua Nuage d'Argent. Ce serai plutôt à nous de poser cette question !

    - Notre mère nous as apprit que chaque chat rejoignais le Clan des Étoiles à sa mort.

    Fleur de Pluie, Feuille de Lys et Félix s'approcha d'eux.

    - Venez, les chats domestique, fit la Guérisseuse. Nous devons vous parler.

    Ils sortirent du camp et s'enfoncèrent dans la forêt.

    - Qui a il ? demanda la chatte rousse.

    - La plupart des chat du clan pensent que vous devez rejoindre le Clan du Tonnerre.

    - Quoi ?

    - Vous croyez au Clan des Étoiles, vous savez vous battre, et Fleur ressemble à Étoile de Feu. Ce n'est pas compliquer de faire le lien. Vous êtes un cadeau du Clan des Étoiles. Voulez-vous nous rejoindre ? Quittez les Bipèdes pour vivre avec nous ?

    Fleur chercha l’approbation de ses frères.

    - Oui, nous le voulons !

    *************************************************************************************************

    - Que tous les chat en age de chasser s'approche de la Corniche pour une assembler de clan.

    L’appel d’Étoile de mer résonna dans la combe.

    - Chats du Clan du Tonnerre !!! s’exclama Étoile de Mer. Nous avons accepter de faire venir dans nos rang trois chat domestique pour qu'ils devient des chasseurs, comme Étoile de Feu. Fleur, Félix et Tam-tam, promettez-vous de respecter le code du Guerrier, de protéger et de défendre votre Clan au péril de votre vie ?

    -Oui

    - Alors, par les pouvoirs qui me sont conférer par le Clan des Étoiles, je vous donnes votre nom de  Novice : Tam-tam tu t’appelleras Nuage de Soleil, Félix, ton nom sera Nuage Noir, et Fleur, ton nom sera Nuage de Lionne

      - Nuage de Soleil ! Nuage Noir ! Nuage de Lionne !
     Le clan scanda leur nom.
     - Félicitation ! firent les novices. On va vous faire visiter le camp.
     Ils firent le tour du camp.
     - Et voici la tanière des apprentis. Vos lit sont là.

    6 commentaires
  • Fleur se frotta à ses Bipèdes. "Si seulement ils savent comme je les méprisent !" pensa-elle. Mais c'était le seul moyen pour sortir de la maison. Les Bipèdes lui ouvrit la porte, et elle se précipita dehors. Fleur fonça vers la barrière de la maison de ses maitres et sentit la pinède. Elle alla s'allonger au coter de ses frères, Félix et Tam-tam. Le premier était noir avec le museau blanc et les yeux bleu et le deuxième blond avec le ventre blanc. Fleur était rousse avec les yeux vert.

    - Salut, Félix, salut Tam-tam !

    - Salut Fleur. Ça va ?

    - Ouais. Les autre chats sont passer, hier ?

    -Oui, une bonne vingtaine.

    - Si on allais voir ? Hein ?

    Tam-tam était déjà dehors.

    - Pas cap de me rattraper !!!

    Son frère et sa sœur le rattrapèrent rapidement. Ils avait passer un ruisseau et était dans une forêt touffue.

    Soudain, Félix disparut.

    - Félix ! cria Fleur avant de voir son frère qui était tombé dans une combe pleine de chat.

    - Que se passe-il ? cria un voie de mâle.

    Une belle chatte gris-bleu s'approcha de son propriétaire.

    - Un chat domestique est tomber dans la combe, Étoile de Mer. Je m’occupe de lui.

    - Non, hurla Fleur, avant de sauter à coter de son frère, suivit par Tam-tam. Laisser le ! C'est mon frère !

    - Calmez-vous, reprit la chatte. Nous ne vous feront pas de mal ! Vous êtes des chats domestique ?

    - Oui, fit Tam-tam. Nous ne voulons pas de mal.

    - Le petit est blesser. On va s'en occuper.

    Elle s'approcha et reçu un coup de griffe sur le museau. Une chatte roux pale se jeta sur Fleur, qui l'envoya dans des ronces d'une ruade.

    - Waouh, fit une chatte écaille. Beau réflexe. Comment t'appelles-tu ?

    Fleur cracha. La chatte écaille s'approcha.

    - Je suis la lieutenant, Fleur de Pluie. Calme-toi. Notre guérisseuse, Feuille de Lys vas s'occuper de ton frère.

    La chatte gris-bleu prit Félix par la peau du coup et l’amena dans une des grotte de la combe.

    - Apprentis, surveiller nos visiteurs, fit le grand mâle.

    Des jeunes chats s'approchèrent des chats domestique. Soudain, le soleil dépassa les arbres, et le pelage de Fleur donna l’impression d'être en feu. Tous sursautèrent.

    - Étoile de Feu ! s’exclama une vieille chatte.


    3 commentaires